Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

LA RENARDE ET LA FEE

20 Octobre 2017 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Contes-Histoires-Faiéries

 

LA RENARDE ET LA FEE

 

Il était une fois une petite fée qui avait trouvé refuge dans la fourrure épaisse et douce d'une petite renarde.

Elles gambadaient joyeuses et complices parmi les fougères dans les bois de châtaigniers du haut Vallespir.

Cet espace était leur royaume, la fée murmurait à l oreille de son amie, qui elles devaient rencontrer, et de qui elles devaient se méfier car les bois étaient souvent envahis par de vilains drôles armés de canons qui crachaient le feu.

La fée conduisit souvent la renarde vers les amis des animaux  et des fées qui habitaient de drôles maisons en forme de champignons.   Ces rencontres étaient festives et joyeuses comme il se doit entre être intelligeant, humain ou animal.

Mais un jour terrible un vilain, plus vilain que les autres de son bâton de feu blessa notre amie renarde. 

 Son cri déchirant et ses plaintes attristaient la petite fée. Elle fit ce qu’elle pu pour soulager son amie,  puis elle la conduisit vers une amie des bêtes et des fées qui habitait une des maisons champignons !

Alors  la jeune fille, de son nom : Anaëlle remua ciel et terre pour faire soigner la petite renarde.

Afin que de nouveau la petite fée et la renarde viennent gambader joyeuses au clair de lune sous ses fenêtres !

 La petite fée n’oubliera pas la bonté de cœur d’Anaëlle !

 

( Ce conte est inspiré d’ une histoire vraie)

 

Mariam  de Sainte Cécile

20 Octobre 2017

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sur mon blog ce matin :<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/la-renarde-et-la-fee-a132378242<br /> <br /> Bises et encore merci !
Répondre
C
Bonjour superbe histoire, dommage qu'il y aie tant de renards qui périssent soit sur la route, soit par les chasseurs!, bonne journée
Répondre
M
merci ,merci
K
C'est un petit conte merveilleux ! Et quelle superbe illustration !<br /> J'ai un coup de coeur ! Alors je vais le présenter sur mon blog...<br /> Bises Mariam et bonne fin de semaine
Répondre
M
merci ! hélas cette petite renarde qui venait souvent me rendre visite et me regarder à 50cm de moi, pendant de longues minutes assise sur son derrière n'a plus que 3 pattes aujourd hui mais grâce a ma petite voisine elle survivra!
E
Belle histoire ce dessin et magnifique bonne journée je partage
Répondre
M
merci belle journée!