Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Nature, naturellement vôtre.

25 Juillet 2020 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile

Nature, naturellement vôtre.

La nature n’a pas besoin de nous ! C’est nous qui avons besoin d elle !

Comment vivre en parfaite adéquation avec la nature aujourd’hui pour envisager ce que sera demain?

Je dirais plutôt mettre en place les bonnes bases qui permettront que demain puisse exister !

Bien qu’il y ait beaucoup à dire, à transmettre par ceux qui ont commencé en leur temps cette création d’ une nouvelle terre,   il y a peu de choses qui peuvent être dites car pour les entendre , les faire résonner en soi, il faut être au diapason de cette écoute, les expériences ou chacun passera sont en fonction de ce qui compose l’état d’être de chacun.

Je sais que la jeunesse aspire à un monde meilleur, ils ont de grands idéaux qui ne sont pas souvent compatibles, ni permis par les sociétés actuelles, sociétés contraignantes par des lois  qui sont là entre autres pour préserver la nature, je dirais plutôt la canaliser au gré des instances actuelles qui dirigent nos vies .Toute cette « organisation » n’aime pas les débordements, les remises en questions de la jeunesse. Elle tient  ferme les rênes du pouvoir comme pour arrêter un cheval emballé.

Pourtant quand une rivière déborde, oui, elle crée des perturbations, des dégâts, elle détruit les vieilles constructions, elle balaie tout sur son passage, elle fait place nette pourtant très vite la végétation repart encore   plus belle qu’avant !

Le sage regarde, observe, s’il se tait ce n’est pas qu’il  a rien à dire mais qu’il sait que c’ est inutile, celui qui saura l’écouter trouvera bien le chemin qui mène à sa demeure !

Mariam de Sainte Cécile 25 juillet 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article