Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Cahier de Ram n°1 Cellulina

31 Juillet 2008 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Cahier de Ram n°1

Cellulina

 

Les dernières marchent menant à mon coeur,

Je les ai gravies une...une...Je n’étais plus moi, déjà, elles étaient harassantes ces marches, mon corps fébrile, décharné, squelettique, affamé, permettait juste à ma vue de les deviner à peine.

Ce chemin de marches, si long où j’avais ignoré toutes ces nécropoles où je m’étais agrippé par les ongles aux bords des précipices de l’incompréhension. J’avais peiné dans ces vastes plaines de solitude.

Je m’étais embourbé dans des marais putrides d’ennui. J’avais escaladé des montagnes de pouvoirs illusoires.

Oh ces marches! Cachées dans la jungle épaisse des affairistes où à chaque coup de volonté les têtes tombaient comme les quilles du Bowling.

J’ai buté, je suis tombé prisonnier au jardin des désirs inassouvis. J’ai pleuré à ne plus avoir d’eau dans mes cellules. Mes murs des lamentations étaient si hauts si bien construits par moi que les grandes murailles de Chine n’étaient en comparaison que neige au soleil d’été.

J’ai abandonné les possessions, les miennes et celles que j’avais sur mes frères, mon baluchon s’est allégé. Il tenait dans un mouchoir de joie. J’ai traqué en moi, tout ce qui disait :Non, et enfin la victoire est arrivée. Toutes les cellules au garde à vous, équipées, formées, ont dit un Oui unanime.

Ha! Il était temps! Guerrier enfin! Vers des prairies de discipline nous avons travaillé et maintenant comme un «homme», nous sommes devant la source. La source qui chante, qui bat au rythme du cœur céleste, s’y baigner, la traverser c’est accepter d’abandonner son nom, d’être amnésique de ce long périple.

C’est le dernier dépouillement, celui de ses souvenirs, celui de cette expérience, de la recherche des marches du cœur de- - - - - -

 

J’ai sauté, j’avais trop soif!

 

   Les marches, elles continuent, belles, brillantes d’arc en ciel retenu. Elles mènent à la caverne du cœur, toutes les cellules sont Une.

Elles brillent de pureté, le cœur, celui qui se cache au fond des cellules, cogne comme le gong d’un temple tibétain un jour d’armistice.

 

La porte est là, scellée, encore parfaite comme le jour où je l’ai quittée. .Je, Moi, le représentant de mes cellules s’agenouille. Je, Moi,   sens une force de toutes ses cellules. La clé magique des mots tombe en sons. Je suis. La lumière jaillit de ce, Je suis. Les scellés se brisent, la porte disparaît. Alors fondu en Nous le peuple des cellules exulte sa joie.

Il est prêt pour le sacre. Que les attribuent s’avancent! Dame connaissance tend un manteau écarlate bordé d’hermine blanche dont elle nous revêt. L’amour pose la couronne d’Or sur notre tête. La justice nous remet son sceptre orné de rubis et de diamants.

Des coffres pleins de trésors et richesses précieuses sont remis par les gardiens … … …

 

Alors, Allons voir … si nos royaumes sont en joie avant que de nous fondre pour l’éternité.

Nos cellules sujettes palpitent de cette lumière indicible du corps de gloire, toutes les reines, tous les rois sont conviés au bal Céleste des grands astres étoiles couronnés, un char de feu les attend, et les mène grand train- - - - - -

 

Finalement c’était si court ce voyage vers les couches sombres!

 

Ah, Oui, tu t’inscris pour un autre voyage?

dit le guide recruteur qui a toujours l’oreille à l’écoute … … …

 

Dernier piège à éviter!

 

Néma Le 18.01.2006

 

Archanciel : Cahier de RAM n°1-Canalisé par Mariam de Sainte Cécile 
Lire la suite

Cahier de Ram n°1 Message de RAM / Rôle du Passeur

30 Juillet 2008 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Cahier de Ram n°1

Méditation collective du 08.01.06

Message de Ram

 

L’image du gui :

dans les traditions celtes, on coupait le gui pour la nouvelle année; à la fois porte bonheur, à la fois élément de guérison, c’est sous ce signe de guerrier confirmé que je vous convie dans mon armée.

 

N’ayez point peur du mot car il est exact, et sera confirmé par les éléments extérieurs tout au long de cette année.

 

Vous devez prendre conscience de l’unité de votre état de guerrier lumière et le premier travail à dynamiser est la volonté.

 

L’intégration des forces masculines et féminines va apporter une augmentation de l’énergie.

 

Concevez l’apport de mon nom en chacun de vous. Non pas comme un élément disparate mais comme un élément uni avec tous les autres au service de la volonté première.

 

Ainsi soit : Que le Passeur remplisse son rôle!

                                                                                  Namasté

                                                                                  Ram

 

 

 

Archanciel : Cahier de RAM n°1-Ram Canalisé par Mariam de Sainte Cécile         

 




Que le passeur remplisse son rôle, dit Ram

 

Le rôle du passeur : Josepha : c’est JOSEPH = celui qui amène à la limite de quelque chose, à la limite d’un monde pour passer dans un autre monde. C’est toute une filière.

 

Josepha représente aussi une filière de pérégrinants qui travaillent avec l’énergie de RAM.

 

Le rôle du passeur n’est pas d’édicter des lois mais d’aider toute  âme le désirant à passer d’un fonctionnement d’états d’âmes instables à un «état d’être» stabilisé.

 

La dernière fois que cette expérience a été réalisée sur terre, c’était lors de l’Atlantide, lorsque sous la conduite de RAMA, des êtres sont partis de la Terre Atlante et ont erré   à travers le désert pendant de nombreuses années.

Pendant ces quarante années d’errance symbolique, il a fallu que toutes les âmes sorties d’Atlantide, purifient leurs vieilles mémoires et  codifications par rapport à la dégénérescence qui était installée à la fin de l’Atlantide afin d’entrer dans ce qu’on appelle : la Terre promise.

 

La Terre promise n’est pas quelque chose qui existe, qui est figé, c’est une promesse. Ce qui veut dire que la Terre promise, c’est nous, humains, pérégrinants, qui allons la créer en édictant nos propres lois. Nous devons dons avoir une vision claire de la future civilisation qui vient.

Si nous n’édictons rien, nous ne trouverons rien.

C’est là qu’intervient le  Passeur dont le rôle est d’aider chaque être qui l’accepte à enlever ses vieilles mémoires, en  travaillant avec l’énergie « Animique»: celle de  l’âme.

 

 Aussi, je vais vous donner certaines informations aujourd’hui, concernant ce qu’on appelle les Atomes germes. Je  précise qu’un Atome Germe n’est en fait qu’une «pensée» qui peut soit se développer, soit rester «».

 

Certains pourraient se demander à quoi cela sert-il de savoir tout cela?. Est-il nécessaire de comprendre comment cela se passe dans notre corps : les chakras, les glandes…?  la réponse qui m’a été donnée quand j’ai demandé a été :

«il y a une différence fondamentale entre une ascension inconsciente et une ascension consciente

 

Les humains qui sont dans l’inconscience de ce qui se passe dans d’autres plans ascensionnent dans un champ Merkaba collectif. Ce «Merkaba collectif» est créé par l’égrégore de ceux qui oeuvrent pour une Ascension consciente : ceux qui en comprenant le processus activent celui-ci.

Chacun de nous ici présent peut donc ascensionner par son propre champ Merkaba. L’union de tous nos champs énergétiques aidera ceux qui ne sont pas encore prêts à le faire consciemment à s’élever eux aussi.

Il est donc important de le comprendre, de le conscientiser  cela nous permettant  à tout être humain, de passer du petit ego centré sur le «moi»  à l’Egocentre de l’Unique orienté vers l’Unité.

Chacun de nous doit donc réaliser qu’il est une partie intégrante d’un corps collectif unique appelé Humanité… cela passe obligatoirement par le  transfert de l’ego humain à l’Ego Divin.

Pendant de nombreuses années, nous avons, reçu des informations certes parfois complexes par l’intermédiaire des channels,  pour nous aider en ce sens, maintenant, il est  le temps de  :

«l’Intégration»

 

Ceci, afin de prendre conscience que seul le Guide intérieur peut décider.

Toutes les informations qui vont vous être données sont destinées à   aider chacun d’entre vous  à activer cette Guidance  intérieure jusqu’à ce que vous perceviez que : vos yeux sont les yeux de votre Soi, et que  votre corps est son Temple et  que toute action accomplie est une action divine.

Pour entrer dans cette nouvelle dimension, cela   demande vigilance et  détachement ,ceci afin de  vivre consciemment chaque instant existentiel selon notre  plus haut idéal.

Cela demande de nombreux efforts, notamment le détachement vis-à-vis de tout  les programmes et lois de la 3° Dimension relatifs aux  :émotions, passions,  sécurités matérielles et affectives, confort, et  relations.

Si nous acceptons le rôle de  «Guerriers de Lumière»;nous  sommes contraints de devenir ce qu’on appelle des «rebelles».. des êtres qui fonctionnent uniquement en accord profond avec les Lois solaires édictées par leur Soi.

 

Les Guides nous ont révélé que nous avions tous un Atome Germe  Divin ou Etincelle divine  en notre intériorité.

La partie active  de celle-ci demeure dans  la base du ventricule gauche du cœur, dans une cellule «d’air». Cette particule «solaire» est très importante car elle touche chaque goutte de sang qu’elle codifie de sa fréquence Solaire.

 

Nous disposons aussi d’autres Atomes Germes qui ont été déposés tout au long de la descente en incarnation.

Je vous demanderai de les visualiser au fur et à mesure de mes instructions afin de mieux percevoir les   points de correspondance dans le corps.

 

……La suite……. fait partie de l’enseignement diffusé dans les stages ateliers  par Josepha.

 

 

 

Archanciel : Cahier de RAM n°1-08.01.06 Ram Canal Mariam de Sainte Cécile
Lire la suite

Cahier de Ram n°1 La Filière de RAM

29 Juillet 2008 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Cahier de Ram n°1

La filière de «Ram»

 

………….. On va se connecter à l’énergie Terre…..………

 

à Maître Michaël Aïvanhov …...par son nom, on est déjà dans cette filière de RAM. Maître Omraam a beaucoup travaillé avec l’énergie féminine, donc ce côté matriciel, ce côté Amour qu’il a diffusé en créant cette Fraternité universelle sur le plan terrestre. Le Maître a donné plus de 5000 conférences. Il a diffusé énormément de germes. C’était un Porteur comme RAMA l’était aussi. Donc, il faut voir que RAM est une Entité collective qui se révèle à chaque fois qu’un exode se prépare. A l’époque de l’a migration Atlante, RAMA,  était une incarnation de RAM. Il y a en a eu d’autres : Ramakrishna, le Maître Omraam, et d’autres qui se sont manifestés à d’autres moments.

 

Ce qu’il faut savoir c’est que dans le domaine des sons:  OM est un son qui «dissout» et RAM «réunit, rassemble».  Voyez l’importance du travail avec  la tribu de RAM. Donc ici, on va se réunir par exemple dans une énergie RAM qui est avec une certaine vibration. Mais l’énergie de RAM englobe aussi les êtres qui se réunissent par d’autres filières, comme par  exemple, ceux qui travaillent dans des  filières indiennes, ou chamanes et qui utilisent des  sons ou mantras  différents des nôtres …

.

 C'est une autre tribu de RAM, mais cela fait quand même partie de l’Energie de  RAM,. tout comme d’autres vont faire partie d’une «filière Hindoue».

 

Nous; nous sommes plus   dans  une «filière celtique» plus en relation avec la Nature.

 

 RAM  est ainsi interactif partout sur le plan de la Terre...

Notre ouvrage consiste à créer ici un  point de réunion des énergies de RAM ... mais ce n’est pas le seul….d’autres existent à d’autres endroits car les plans de RAM  nécessitent  des points d’ancrage .

 

Lors de l’exode Atlante, différentes «tribus»  initiées par des chefs œuvrant sous la directive de RAM/ NOE se sont ainsi préparées à cette migration collective, mais elles ne sont pas toutes parties du même endroit.

Lorsque  les énergies Célestes décident  «d’» sur le plan terrestre, il est indispensable qu’il y  ait certains endroits où elles puissent  «s'ancrer»  pour élever Gaia dans d'autres plans. Sans cela rien n'est possible.

 

Notre travail va dans ce sens : établir un point relais pour ancrer cette lumière.

L’énergie de RAM, omniprésente  lors  de cette réunion à un rôle  alchimique.

Le son  OM- RAM est le  «Solve et Coagula» des alchimistes.

Om «» l’impur» et Ram«réunit» les énergies purifiées.

L’Essence  de RAM permet la  connexion avec les Etoiles du «» : Aldébaran, Pléïades, et Hyades ...Constellations avec lesquelles cette Energie œuvre considérablement sans oublier non plus le «Chariot»les 7 Guides  de la Grande Ourse siégeant chacun sur une Etoile   la composant .

Ce Chariot que vous pouvez contempler dans la Voûte Etoilée est aussi le  «d’Arthur» de la  tradition celte, ce

«Roi ailé «porte aussi le  nom de RAM.  Arthur était une incarnation de RAM.

 

 Ram et Arthur sont intimement liés au Graal Rédempteur

 

L’énergie de RAM permet quelque chose de fabuleux :  d’ouvrir un Vortex interdimensionnel.

les 7 étoiles de la Grande Ourse permettent d’ouvrir une Porte, de faire un trou dans l’univers, un passage pour que des êtres passent dans un autre plan.

 

Sur notre lieu nous voyons parfaitement le Chariot… et les demeures des 7 Rishis de la Grande Ourse... les 7 Maîtres.  RAM est la réunion de ces Sept Forces. Il est donc  important de travailler avec l'énergie du Chariot et de ses Etoiles.

 

Voyez ce tableau …….

Vous avez les 7 fréquences d’ATL, correspondant aux 7 chakras. : ces fréquences d’ATL sont en relation avec ces Etoiles.
Voyez  les triangles formés par Trois étoiles.

 

Par exemple, vous avez ici : Sirius ( Canis Major), Procyon (Canis Mineur) et Orion. Cela forme une étoile, un triangle dans le Ciel : c’est la Porte de  Shamballah.

 

Ici, vous avez la Lémurie qui est en relation avec l’Etoile –AN–  …. Certains êtres comme Christal Chaya  travaillent avec cette Force Cristalline . L'étoile AN est un lieu de dépôt des cristaux qui vont être réinstallés ( ou sont déjà )réinstallés dans la Terre.  Cela nous met en connexion avec la Lémurie.

 

Vous avez ensuite ici avec Héliopolis le contact avec une énergie en relation avec le Soleil et  Akenaton.  Vous avez

Ici  Pégase et la Licorne.

 

Et là, le monde de RAM avec Aldébaran, les Pléïades et Hyades  .

….Ce sont les sept fréquences d’ATL avec lesquelles nous sommes en connexion.  

 

Ici, vous avez le monde de RAM qui descend ici jusqu’à une frontière qu’on appelle PLEIONES . matrice où sont nées les Pléiades. C’est dans ce lieu que la Déesse Athéna, qui  à un moment donné s’est incarnée dans une forme humaine; travaille à l’élaboration des Vaisseaux dont «Ashkaton» vaisseau d’Ashtar Sheran fait partie.

 

Ashtar Sheran, en relation avec ce monde de Ram. est un être qui a été adombré par Michaël; instructeur de Ram  en lien étroit avec Sananda  régent planétaire de Gaia s’étant incarné sous la forme de Maître Jésus .

 

Ashtar  le Maître ascensionné d’Aldébaran, du signe du Taureau. Il est  régent de cette étoile d’ où est élaboré  le monde de RAM.

 

Ici, nous trouvons les Pléïades, et le Hyades  à côté d’ Aldébaran ( dans la tête du Taureau.)

 

 Après, vous avez le monde de RAM qui se subdivise en trois, puisque toute chose dans l'univers se subdivise en un, trois, sept.. toujours le même principe.

 

Aldébaran, Pléïades, Hyades correspondent à 3 oiseaux différents:.

 

Aldébaran correspond à l’Aigle blanc, l’oeil de l’Aigle qui donne la clairvoyance.

 

 Les Pléïades correspondent à l'Oie, et le mantra  HAMSA, SOHAM. Porte d'entrée de l'Akasha ( Château du Jeu de l'Oie ) avec lequel nous sommes tous en contact par  l'intermédiaire de notre subconscient

 

Toute la mémoire de l’univers  est en nous : mémoire personnelle, mémoire collective.

 

Hyades est lié au  Condor , oeuvrant en partenariat avec la Codérite ou Pierre du Soleil, qui permet  de changer la fréquence vibratoire du corps.et de  passer dans une autre dimension.

 

Tous les Vaisseaux-Mère .sont élaborés  sur Aldébaran, sous la conduite d’Asthar Sheran et sont ensuite  envoyés dans le Cosmos. Ceux-ci sont invisibles. Seuls les êtres doués de  clairvoyance peuvent les entrevoir, au niveau du plan éthérique.  Notre conscience devant s’élever du  monde physique vers le plan éthérique va nous permettre d’activer notre vision éthérique dont de voir nous aussi ces vaisseaux .

 

Le corps éthérique ou vital est celui qui maintient notre corps physique en  pleine santé.

En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à gaspiller énormément notre énergie vitale  dans des angoisses…  tout cela  nous pompe nos  réserves énergétiques …

 

Nous vivons une période où il est primordial d’économiser toute forme d’énergie  et donc d’œuvrer moins dans la densité matière  mais plus au niveau de l’esprit .Il est fort utile chaque soir de faire une rétrospection du vécu de nos  journées, cela permet de percevoir  les éventuels gaspillages inutiles d’énergie . Cependant il ne faut pas se juger ni se culpabiliser il suffit de se  responsabiliser et  de prendre les décisions nécessaires permettant d’éviter ces gaspillages en pure perte .

La culpabilité  est donc à bannir car n’est que perte inutile d‘énergie vitale .. Et pour avancer dans le sens évolutif il faut agir  à l’opposé: moins consommer et aussi récupérer l’énergie emprisonnée dans certaines zones corporelles.. A libérer nos cellules de vieilles bandes mémorielles qui obstruent le flux d’énergie vitale..
 

Certes cette auscultation n’est pas exempte de certains troubles ; tout sac mémoriel inventorié devant être évacué ...Il ne s’agit pas comme le font certains de dire « je préfère ne plus penser à ceci ou cela» car tant que la mémoire demeure inscrite dans les cellules et créera de nouveaux obstacles.

Le meilleur moment pour évacuer de «sac» c’est lorsqu’il se représente lors d’un événement existentiel .

Tant qu’une vieille mémoire demeure, elle nous pompe  nos énergies comme le ferait un vampire. Pour s’en libérer il faut

 dissoudre la forme ( le sac) pour récupérer l'énergie emprisonnée....Une sorte de recyclage énergétique.de toutes les forces emprisonnées dans des formes pensées datant parfois de plusieurs incarnations.

 

Les Etres de lumière nous envoient leurs énergies lors de nos méditations ...mais qu’en faisons nous ?

 

L’énergie de RAM, est diffusé par le biais de 7  Rishis :

 

EMARTUS  travaille sur les médecines universelles.

BABAJI,  est un yogi intemporel

sa soeur  NATAJI  fait le même travail au niveau féminin;

RAMTHA a enseigné l’humanité par l’intermédiaire d’un channel en Amérique, en partenariat direct avec  Aldébaran et  Asthar.

 Maître Sérapis BEY œuvre directement avec RAM, HELIOPOLIS et le vaisseau Askhaton, et Ashtar Shéran

SURYA –qui en sanscrit signifie SOLEIL– grand prêtre d’Atlantide œuvre avec  KUTHUMI, PYTHAGORE et Saint Jean,

Chacun d’entre nous a donc un travail différent à réaliser,  selon nos codifications et nos expériences. Ce n’est pas nous qui déterminons notre rôle, ce sont nos  antériorités.

 

Notre rayon d’appartenance, détermine donc notre mission que nous poursuivons d’incarnation en incarnation.

Dans chaque expérience incarnationnelle, nous œuvrons par le biais d’un autre rayon afin d’en intégrer l’Essence. Nous faisons ainsi un «petit tour» dans  toutes les écoles ( rayons )  pour parfaire notre connaissance. Mais  nous restons liés à notre Rayon Animique de base tout au long de ce parcours.

Chaque être humain devrait savoir avec quel rayon il est intimement lié car ceci facilite l’ouvrage; sinon il y a un risque non négligeable de perte de temps.

Exemple : un individu appartenant à un rayon lié à «’énergie solaire» - masculine  peut s’entêter à vouloir œuvrer au sein d’un rayon plus axé vers «’énergie cristalline» - féminine qui ne fait pas partie de son plan d’action. C’est ainsi qu’il aura certaines difficultés à trouver sa place et à être efficace. 

Certes ces deux forces sont complémentaires mais leur expérimentation est différente.

Par l’astrologie, il est possible de  retrouver notre rayon de l’âme; celui qui  correspond le plus à notre être profond.

Certes l’intuition à aussi son rôle à jouer car chaque rayon étant lié à une couleur, c’est souvent celle qui apparaît le plus dans nos méditations internes qui nous renseigne sur notre rayon d’appartenance….cette couleur étant prédominante dans notre aura...

Chaque couleur que nous portons ( vêtements ) imprègne notre aura. Si l’on met du gris, notre aura va  se colorer de  tâches grisâtre...et cette couleur n’existant pas dans le prisme des couleurs de l’Arc en Ciel va apporter des flux perturbateurs à  notre âme.. Portez du rose ,vous verrez la vie en rose!..portez du noir vous broierez du noir !.Portez du gris vous deviendrez dépressifs et prisonnier de vos « cellules grises!»

 

Josepha

 

Archanciel : Cahier de RAM n°1-08.01.06 Ram Canal Mariam de Sainte Cécile

 

Lire la suite

Cahier de Ram n°1 Bonjour à Vous

28 Juillet 2008 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Cahier de Ram n°1

Bonjour à Vous

 

A ceux et celles d’entre vous qui désirent en savoir plus………..

 

Nous contacter à l’adresse inscrite au dos de la couverture, contre une enveloppe timbrée à votre adresse nous vous adresserons les renseignements demandés. Notre quête, en couple Mariam et Josepha nous a mené en ce lieu Sainte Cécile en 1999.


Avant d’ouvrir ce lieu pour l’accueil dans des formes très réservées et extrêmement simples, nous avons été soumis aux épreuves du chemin vers la lumière.

 

Nous sommes arrivés au moment du partage de nos expériences de ce chemin. Elles ont porté leurs fruits. Nous privilégions l’intégration de cette ouverture de conscience vers la lumière, dans nos actes, dans notre être au quotidien afin de vivre d’une façon nouvelle en accord avec cette recherche de la lumière.

 

 

Informations possibles

 

1°) Modalités et fonctionnement de l'association Archanciel

 

2°) Accueil à Sainte Cécile

 

3°) Ce que Propose Mariam (activité et entretien Personnel)

 

4°) Ce que propose Josepha, créateur de la Starosophie et auteur d'ouvrages Alchimiques entre autres.

            - activités stages ateliers en collectifs

            - entretien pers

 

Archanciel : Cahier de RAM n°1-08.01.06 Ram Canal Mariam de Sainte Cécile

Lire la suite