Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Réalité-Vérité

6 Novembre 2009 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Channeling Messages

             

Réalité- Vérité

 

Laissez ces mots exprimer en vous leur signification, allez bien au delà de leur apparence usuelle, entrez dans leur profondeur, laissez-les résonner en vous, comme une petite rythmique.

Vous entendez alors : ré-al-ité     ver- ité      cet….. ité contenu dans dé-ité ,  un-ité tous ces contenants finissent leur voyage en ité mais qui est ité ?

Sinon la source d'où tout a été émis, vous pouvez décortiquer, affiner ces mots  mais ce n’est pas le but de ce jour,  car épiloguer sur une réalité, sur une énergie arrêtée dans une forme, c’est encore : tourner autour, et non être : au centre ! réalité illusoire d’un espace temps !

Toute réalité est à dépasser  dans le sens de : laisser vivre sans s’accrocher à sa forme, le détachement est dans ce mouvement  les images réelles ou même imaginaires  ne sont que des mouvements d’énergie, autour de vous, vous pouvez en être le maître ou l’esclave !

 Lit…… lie et relie !

Regardez une situation bien réelle comme vous aimez à le dire, regardez comme vous aimez vous laisser happer par elle,  ne serait-ce que pour avoir cette sensation d’exister, d’éprouver joie ou douleur, qui vous fait sentir que vous êtes bien vivant, alors que vous avez à cet instant justement occulté de vous cette partie vivante du vivant éternel de vous même, coupé par une réalité illusoire à laquelle vous vous accrochez désespérément !

Lit…… lie et relie !

Sur des petites cases ,vous avez mis des étiquettes, dans une grande boite : vérités ,deux cases : vraies  et faux. 

Entre vérités vraies ou vérités fausses, il n’y a pas de différences  depuis l’unité ,ce ne sont que de facettes d’une même énergie imaginez- vous comme un  jardinier, la terre entière est votre jardin ,les océans sont pour vous de petites mares,  les plus hauts sommets des taupinières, voici votre réalité, votre vérité,  puis à l’instant même, vous vous percevez un simple hérisson minuscule, votre réalité, votre vérité est bien différente n’est ce pas ?

 Vous ne pouvez même pas savoir si vous êtes sur le dos ou dans la main du jardinier géant, cela d’ailleurs n’effleure pas votre pensée !                                                   

Pourtant ce sont deux réalité deux vérités qui cohabitent ensemble, lorsque vous rigidifiez les énergies par des réalités, des vérités, des couleurs de oui ou de non, vous laissez échapper l’essence même de leurs composantes, là ou se trouve le point de la mouvance,  le germe de la vie elle- même.

Dans votre espèce certain de vous sont encore à jouer à faire des pâtés sur la plage, pendant que d’autres sont aux jeux virtuels,  toute une marge entre les deux pourtant ce ne sont que des jeux issus du JE ! Les jeux de l’ existence :  travail, famille, patrie, un jeu aussi ! codifié plus sérieux c’est tout !  oui vos poils vont se hérisser, la spiritualité ? un jeu aussi !

Cependant  c’est là ce que nous désirons éclairer votre chemin passe par tous ces jeux jusqu'à ce moment où vous percevez que ce n’était encore qu’apprentissage, d’ apprenti-sage et apprenti-sorcier ou autre, il n’y a que  le qualificatif qui change, qui donne une catégorie à l’apprenti et bien pour l’ unité, c’est pareil, une forme vaut une autre forme, ce n’est pas le même chemin c’est tout, il n’y a du vrai et du faux que lorsque que vous vous positionnez à un point et que votre regard se fige déterminant : réalité et vérité, mais selon  vous, toujours avec en arrière goût…. par rapport à….  Ceci… cela…. Et..tra..la. la.. La.. lère revoilà le jeu !

Lorsque vous êtes dans l’acceptation de ce qui est dans instant,  le jeu se trouve simplifié pour vous,  vous pouvez même aller jusqu’à percevoir le déroulement et la cause du jeu ! Jusqu’à être hors- jeux… génial non ? Mais vous aimez jouer  même avec ce que vous ne maitrisez pas, car vous pensez que : ceci……….cela…………. houuuuuu la  la  la !….Hé..  il faut grandir……….. il faut être……… le rien et le tout !

Les paramètres changeront alors  lorsque vous percevrez que rien n’est faux vous aurez compris que rien n'est vrai mais que tout est juste ! Mais alors plus de jeux ?

Nous vous souhaitons une bonne ingestion !

Namasté ou Salutations à votre préférence, mes frères  et soeurs!

Emanation des RAM’S

26 Aout 2008                              Médian Mariam de sainte Cécile

 

,

Lire la suite