Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

La Coupe De Cristal

22 Février 2011 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

cristallumier

 

Berceau de l’humanité,  il y a des millions d’années, la coupe fut brisée en des milliards de particules de poussière cristalline.

Cependant, ce qui fut, sera ! Le temps est venu la coupe se reforme.

 Les particules sont attirées vers le noyau central de la coupe. Les particules s’amalgament les unes aux autres, elles se reconnaissent comme étant la coupe elle-même et non une particule de la coupe !

A l’origine  de l ‘humanité,  tout les êtres humains étaient et sont à la fois cette coupe unique !

Même si cela est ressenti au fond des cellules,  par un manque de quelque chose ou  de l’autre, un appel vers la flamme jumelle  ou l’âme sœur   ou la recherche d’un idéal, cela est très peu admis : que nous ne sommes qu’un seul et même être !

Que les scientifiques, les philosophes, les spiritualistes ou autres nous le démontrent à grand renfort de preuves,  il est quasiment impossible d’admettre cela !

Quoi ? Que moi, je suis aussi toi ? Que lui est nous ?  Que l’autre, est une  partie de nous, non, non, quelle horreur,   pourtant cela sera car cela est, et était !

Cette particule poussière cristal étoile  réclame son état originel, pour cela sa gangue, qui la recouvre se dissous, se désagrège, elle se déshabille  jusqu'à sa pureté originelle, sa lumière première.

Rien n’empêchera cette particule d’esprit de vie de redevenir comme à son origine :                 énergie Christ,  corps de lumière Christique,  coupe de cristal (CHRIST-AL).

Le corps gangue se fissure, l’âme se désagrège de ses souvenirs, la personnalité égotique au demeurant tres bon outil, essai encore de manifester ses désirs  sans s’occuper de l’unité.

Même si le mental admet cela ,il  ne peut le concevoir, il reste encore à le vivre de l’intérieur.

Le vivre de l’intérieur permettra de laisser tomber ou de se dissoudre toute une kyrielle d’éléments qui n’ont plus rien à faire dans la trajectoire de la vie, dans la reconstitution de la coupe.

Même celui qui pense : arrêtez de dire de telles âneries, même celui là aspire à retrouver la paix de l’unité ,simplement la personnalité s’accroche encore un peu .

Tout les œufs à éclore vont naitre , car c’est le processus de la vie , donc tout les êtres humains reviendront à l'unité de la coupe, c’est leur processus de vie, à certains il faudra juste un peu plus de temps ou un peu plus de souffrance.

Admettre l’unité c’est s’abandonner à la lumière.

 C’est se glorifier soi-même,  après il n’y a plus de mots, juste un état de grâce donc cela est :        je suis !le juste état d’être.

Les temps ne sont plus à venir ,ils sont là.

La vie palpite , la joie inonde le cœur , la source de lumière coule à flot, inonde la terre, les humains ,les univers, car cela est son origine première.

Namasté!

 

 

Lire la suite