Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Unité ou Dualité

5 Août 2011 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

PICT0042.JPG

Douce amie, voici la réponse que je te propose  en réponse à ta question existentielle. 

Il n’existe que deux possibilités : Unité ou Dualité.

Unité =fusion =paix=amour= joie=état originel de l’être avant son expérience en incarnation.

Dualité=division=séparation=confusion=mal être=état de l’être en incarnation sur le plan de la troisième dimension séparée.

Dans le plan de l’unité, tu ne vois en toutes choses  ou toutes êtres que la totalité de toi même puisque le tout est l’unité quelque soit l’apparence des faits. Tu es dans l’unité, rien ne peut troubler ta joie d’être, ta paix unitaire.

Dans le plan de la dualité tu vois en reflets dans toutes choses dans tout être tes reflets (miroir) ce que tu aimes ou ce que tu rejettes peut importe les raisons, tu veux posséder ce que tu aimes ou rejeter ce qui te révulses, ce que tu repousses ainsi tu fais le jeu de la dualité qui t’enferme de plus en plus.

Pour sortir de la dualité il ne faut pas lutter contre car tu l’amplifies, mais regarder le mouvement de toutes actions, ne pas analyser car forcement tu vas trouver une cause et à nouveau ce sera : bien ou mal juste ou faux, mais voir cette partie de toi qui entre dans ce jeu et mettre cette partie hors jeu ou en état d’acceptation de ce mouvement de vie c’est cela  l’abandon !

Attention je ne dis pas d’accepter ce qui n’est pas en accord avec ton être du moment. (Ta propre loi d’action même fausse vaut mieux que la loi d’action d’autrui même bien appliquée car tu  trouveras  en toi et à l’extérieur de toi les leçons nécessaires ! )

Je dis que cela doit être comme si tu regardes le vent qui secoue les branches de l’arbre ou qui ride la surface de l’eau, tu constates mais toi tu n’es aucunement extraite de ton unité, c’est un mouvement de la vie dont toi tu fais partie mais qui n’influe ni sur ton mental ni sur tes émotions.

Donc tu ne sors plus de toi de tes gonds de ta joie de ta paix de ton unité !

Commence avant d’ouvrir la bouche de penser à ce que tu vas propulser sur le souffle de la vie : cela vient de la dualité ou de l’unité ? Ensuite très vite tu auras en toi ce filtre : dualité ou unité ?

Personnellement je dis : illusion ou unité ?quand je vois l’illusion, j’ai le choix : jouer le jeu ou quitter le jeu par abandon de ces règles que je ne reconnais pas comme miennes !

A toi de jouer douce amie, en toute paix avec ta part unitaire qui veille sur toi. MARIAM

 

 

Lire la suite