Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Le secret du petit peuple

10 Décembre 2011 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Contes-Histoires-Faiéries

Perdu depuis des millénaires,

se secret suinte jusqu’à nous de diverses manières.beaucristal.gif

On pourrait  les classer en 3 grands groupes,

que je vais synthétiser ici avant d’exprimer succinctement ma propre façon de voir,

issue d’études et d’expériences vécues.


1°Les récits délirants, voir fantastiques où s’enchevêtre l’imagination de l’auteur 

( conteur, dessinateur, écrivain) avec des réalités issues de mythes ou de traditions  génèrent   ainsi une abondante source inspiratrice ou l’on voit de tout, aussi bien en écrits qu’en peintures et chants.

Il est inévitable de ne pas citer ,dans beaucoup de ces récits ,Merlin , Viviane ,Avallon ,Brocéliande et bien d’autres faits ou personnages ayant la trace d’ un vécu historique.


2°Les expériences vécues par des contacts réels avec ces êtres  généralement ont transformés la vie des contactés.

En majorité  était requis des qualités d’être, comme la pureté des pensées, de l’amour pour autrui ,du cœur, de l’écoute ,et une existence  dans la nature voir une osmose avec une nature préservée. Certains livres témoignent de ces vécus, comme les jardins de Findhorn, ou le monde des esprits de la nature de Germaine Gicquel  entre autre.

Tout à chacun peut un jour avoir  un contact cependant pour beaucoup de raisons" cartésiennes", il n’y a pas accordé  d’attention !


3°Les études des lois des univers de manières scientifiques,  physiques, historiques, ésotériques, ou parapsychologiques voir même religieuses ou spirituelles ou encore  philosophiques, vastes domaines  variés qui à notre époque se rejoignent en bien des points .

Dans ces recherches nous rejoignons une réalité tout à fait tangible, pour les chercheurs de ce peuple que nous croyons secret car invisible à nos yeux humains.                                                                                                                                               Lorsque l’on sait que notre humanité ne possède à ce jour que o.o1 %des connaissances des univers, voilà qui nous ramène  à une modestie et une simplicité, qui est nécessaire afin de dessiller notre vision à l’égard de ce peuple.


4° Ce qui suit peut être appréhendé comme une conteou  une réalité ou  une possibilité tout dépend de votre adhésion ou non  à certaines croyances ou aux études de recherches que vous avez effectué, à la quête de votre propre réalité .Le but étant de situer le petit peuple, je fais un bref résumé de ce qui l’a engendré.


*Il y a bien des lustres ,lorsque fut crée notre univers, notre soleil et ses planètes dans la galaxie d’alcyon issue elle- même de millions de galaxies ; huit  univers, dont le notre furent crées en même temps que lui, la mère créatrice généticienne de notre univers se trouve être Sirius .Des rôles et des fonctions furent attribués à des êtres venant de différentes étoiles proches ou parfois lointaines. On les nomme au départ semence d’étoile puis de multiples noms se rajoutent au cours des innombrables voyages de ce qui devient sur terres de vieilles âmes. les humains à leur point de départ sont une semence d’étoile également, beaucoup l’ont oublié.


*Notre planète bleue, Terre ou Urantia  ou encore Gaia découle la création des univers et  de notre soleil, et du petit peuple ,il est donc le protecteur, le gardien, le habitant de la terre, sans lui, même si nous ne le voyons pas, il n’y aurait plus de planète terre. Pour nous situer en tant qu’humain, nous pourrions dire que sommes les locataires  de la terre ,qui par ignorance avons escroqués les propriétaires Si il est le protecteur , nous  sommes les destructeurs, les gratteurs invétérés.

 

Il faut voir ce que nous avons fait technologiquement de ce merveilleux espace, il est donc aisé de comprendre qu’à une époque ancienne de nos civilisations, le petit peuple  nous à laisser tout seul continuer notre expérience( salut les copains débrouillez-vous sans nous) par contre le petit peuple a continué de s’occuper de sa terre et encore plus afin réparer nos sottises.

 

*Les gardiens de la terre sont un peuple éthérique composé des même éléments que la planète :  FEU- EAU -AIR -TERRE le tout réunis dans L’ETHER. On découvre aujourd’hui dans les particules atomiques, qui nous composent également ces éléments .Que l’on parle de Saint Esprit ,de particules Adamantines, de Vibrations ou de Protons  et de Quarks et  autres et bien c’est la même chose !  

Lorsque les querelles de savoir et de pouvoir se dissiperont ,l’humanité pensera et  sera une conscience une:unifié.                                                                                                                                            

 

 Alors le secret du petit peuple sera  clair comme une eau de source pure.

 

Les Agni- devas ou élémentaires se sont donc divisés en cinq parties élémentaires, ils s’occupent selon leur élément d’origine,  exemples : des végétaux, des forêts ,des arbres ,des fleurs ,des légumes des eaux ,des rivières, des animaux, des pierres ,de la terre ,ces êtres vivent dans l’élément qui  leur est  propre.

 

*L ETHER,  Là  se trouvent les anges, les grandes devas ou les fées.                                                                           

Nous avons un point en correspondance  énergétique avec chaque élément car nous sommes constitués, pour notre corps physique des 5 éléments. Le point de l’éther est situé au sommet de notre crane, juste au milieu des autres éléments ,en croix ou plutôt en pyramide.

 

*L air ou l’on trouve les sylphes, les elfes,les petites créatures ailés.                                                                 

(point situé au- dessus de notre oreille gauche)

 

 

*L’eau ou l’on trouve les ondines ,les sirènes mais aussi les dauphins qui viennent de Sirius.                             

( point situé au dessus de notre oreille droite)

 

*Le feu ou l’on trouve les salamandres entre autres.                                                               ( point situé au milieu de notre front à base de la racine des cheveux)

 

 

*La terre (Midgard pour la terre intérieur)ou là on trouve les nains, qui sont les gardiens des mines et des sciences, des pierres précieuses, créateurs de bijoux ,les forgerons d’épées comme Excalibur pour Arthur ,Gungir pour Odin, Durandal pour Roland ou le marteau de Thorou l'anneau de Nibelungenqui inspira Tolkein dans son seigneur des anneaux ou Gandalf est un autre Merlin. Ils se différencient selon les régions  et les lieux en une multitude de noms différents.                                                                                                                                             ( point situé à l’arrière de la tête milieu du cou à la base racine des cheveux)

 

Des élémentaires  de la terre à coloration local  ont divers noms quelques exemples :                                                                                                

-Pour la Terre et les Cavernes : les Léprechaums, les Gnomes ,les Gobelins.                                                                  

–Pour la Montagne : les Servans, les Sotrés, les Dahuts                                                                                                  

–Pour les landes et collines :les Lutins, les Korrigans, Les Farfadets.                                                                                       

-Pour les  bois : les Pitikos, Les Tourmentines.                                                             -Pour les prés champs et jardins :Pan(mi-dieu) les Silènes,les Satyres, les Faunes ,les Fougres.                                                                                                                                   -Pour la maison : les Nains géants , les Changelins, Les Brownies.

 

*Pour ceux qui voient ces êtres ,en vérité c’est un  petit trait de lumière dansant comme une étoile filante ou des lucioles ,c’est un joyeux ballet . Quand l’harmonie s’est installée, alors se servant de notre imagination, ils se forment à notre semblance humaine, tout en gardant leur particularité, comme, on voit cela dans les  merveilleuses peintures de Cicely Mary Barker(1895-1973)

 

*Il est vrai que les enfants ou ceux qui ont gardé une âme d’enfant  entre plus facilement en communication avec ces élémentaires qui s’ils appliquent des principes de vie naturelle  dans des lieux très purs ,et bien  le rêve rejoint la réalité qui fut jadis. Soit :un humain cheminant avec un être éthérique.  Les clairvoyants distinguent parfois un petit être perché sur l’épaule d’un humain , alors l’humain devient soudain plus inspiré  et créatif et plus joyeux.

 

*Ne dit-on pas joyeux lutin ? Merveilleuse fée ?, à des humains qui semblent un peu faire partie de ce peuple par leurs apparences ou comportements.                                                                                                                        

Ils ont certainement trouvés le secret du petit peuple !  

  Merci de votre écoute !                                                                                                             

Mariam de sainte Cécile,  au milieu du petit peuple ! Depuis longtemps !


 

 

Lire la suite