Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Parties, Humaine ou Angélique?

22 Février 2013 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Channeling Messages

  Recette de la  confiture Angélique de MARIAM_0004-copie-1.jpg

 

Lorsque nous sommes dans notre partie humaine que percevons-nous de notre partie angélique ?

Lorsque nous sommes dans notre partie angélique que ressentons-nous de notre partie humaine ?


Ces deux parties faisant un tout individuellement puis collectivement en humanité, il n’est pas aisé dans cette imbrication de saisir la mouvance de chaque partie, cela est d’ailleurs inutile au vécu de l’individualité première.

 

En fait ces questions apparaissent qu’après avoir échappé au sens significatif de base des mots Bien / Mal. Cette dualité récupérée au profit de divers mouvements : sociaux, religieux, politiques, scientifiques, philosophiques, ou autres, chacun les colorant selon leur idéologie et hélas en les récupérant au profit de leur vouloir et pouvoir personnel.

 

Une fois qu’une entité individuelle est sortie de ces emprises ou du moins qu’elle en perçoit les filets emprisonnants, il se dégage une vision de son propre agissement personnel, lui même composé d’une gamme sur laquelle l’entité semble monter ou descendre selon ses propres paramètres internes même si ils sont issus d’influences externes.

 

Je pense donc que ces deux parties absolument différentes voir opposés sont en même temps si fondues et unifiés qu’il n’est pas possible de se situer dans l’une d’elle sans discrédité l’autre, seulement il arrive un moment ou il est possible de voir cette imbrication, puis de distinguer chaque partie en mouvance dans cette alchimie réalisée ou en chemin de construction.


Si je ramène cela à un exemple concret et basique, comme faire une confiture à base de divers fruits mis ensemble soit, pèches, poires, figues, puis du sucre, de la pectine, chaque élément est un tout en lui même ou l’on trouve la partie matière et la partie éther en chacun, mais la confiture n’est réalisée que lors de l ‘unification dans la cuisson par le feu alchimique de transformation.

Ce brassage mouvementé va à un moment donné du point de cuisson unir et rejeter, par l’écume des résidus qui n’ont plus leur place dans les éléments unifiés. Si on gardait ces résidus, ils laisseraient soit, amertume ou détérioration du produit unifié. Cette écume va en premier rejoindre les bords de la bassine, puis au fur et à mesure ils vont disparaître, cela peut être aidé par un minuscule morceau de gras ou goutte d’huile(olive bio ).

 

Notre partie humaine ( fruit) est en cuisson à travers nos expériences de vie, mais avant cela ce fruit est venu d’un arbre qui lui même est venu d’une graine  , la maturité arrivant ou les temps propices , »notre cuisson » nous mène vers une transformation qui va nous extraire de notre écume. 

Ces fruits en cuisson qui au début se confondaient, se supportaient plus ou moins tout en étant différent semblent au temps de la remontée de l’écume se dissocier les uns des autres à gros bouillions, telle une bataille guerrière, ils éclatent les uns par rapport aux autres, comme s’ ils refusaient cette future homogénéisation ou peuple communautaire ou humanité unie.

 

Nous avons à ce moment là, en ces temps une individualisation accrue pour une expulsion des paramètres personnels, l’écumoire cosmique se meut par les événements géophysiques terrestres , ou sociaux, raciaux ,sectaires ou autres… qui nous permettent de voir une nouvelle mouvance , un chemin vers une unité tout en nous démontrant le contraire car n’est mis en évidence par les médias que ce qui doit disparaitre comme écume, ce procédé donne à voir tout ce qui ne  va pas ,ce qui avant cette cuisson était caché mais existait, aujourd’hui grâce au feu cela est mis au premier plan, il ya bien transformation.

Cette transformation a eu selon les courants porteurs des noms divers : nouveau paradigme ou temps nouveaux, apocalypse ou ère spirituelle ou ascension humanitaire ou vibration atomique et bien d’autres termes.

 

Ce mouvement des univers cette vibration en gravitation ou expansion ou révélation amène une sensation en chaque élément vivant, minéral, végétal animal, humain à se percevoir consciemment ou inconsciemment comme partie intégrante de ce tout universel cosmique et galactique.

 

Nous en sommes rendu à ce moment espace temps terrestre ou la cuisson unifié est pratiquement adéquate, bien que cela semble une cuisson raté, par les événements mis en premier plan sur lesquels la société pointe ses regards télévisuels pour son pouvoir contrôlant et son profit personnel, ce bouillon de culture et de races impossible à unifier, sur lequel il y a désir de mieux régner.

 

Et bien non, c’est faux ou du moins c’est ce dans quoi on veut nous maintenir pour nous cramer, il n’en est rien, goûtez un extrait pour tester la cuisson laissez refroidir, prenez du recul pour ne vous bruler. Le gout est délicieux encore un peu de temps, il sera parfait l ‘écume aura totalement disparue !

 

Nous serons tous (ensemble UN) dans notre contre partie angélique ce qui signifie qu’elle était bien présente dans notre partie humaine.

 

Ce qui restera de cette partie humaine sera ce goût, ce nectar, ce parfum inimitable d’expérience vécu, mais notre perception réelle sera différente.

 

Nous ne pouvons savoir réellement ce que nous sommes dans cette partie angélique en réalisation sans être passé par la transformation unificatrice, partie humanitaire issue de la partie angélique qui s’est donnée dans l'humanité tout en se gardant dans la lumière et en attendant le retour de cette extension d’ elle même qui sera elle aussi transformé par cet enrichissement d’elle par elle à travers nous qui étions elle avant.

 

Autrement dit rien n’est immuable tout se transmute et se meut en permanence c’est le mouvement de la vie, quand dans  cette mouvance il y a stagnation ou destruction ou mort ce sont des portes de transmutation pour la continuité de la vie mais différemment de ce qui était avant la porte.

 

Regardons, réjouissons nous de ce regard sur cette transformation, les mots deviennent si restrictifs lorsque nous expliquons le processus, par contre si vous goûtez cette » confiture » alors vous savez ! Vous êtes cela puisque vous ingérez cette alchimie, c’est incommunicable mais cela est !

 

Pas la peine d’attendre l’âge d'OR, il est là en cours de réalisation, il éclaire déjà ceux qui sont bien écumés par alchimie transformatrice !

 

  Cortal00191.jpg

 


  MARIAM

SainteCécile.

22/02/ 2013.

 les Jardins

de l'Archanciel

 

 

 Bienvenue

    à tous!

Lire la suite

Les Tenants et Les Aboutissants

11 Février 2013 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

 

PICT0002.JPGJ’aimerais vous parler de quelque chose qui m’est cher, serait-il présomptueux de le dire ?

Quelque chose qui peut si vous le voulez bien, vous aider mes chers amis et amies !


  Lorsque, j’écoute un être me parler de son idée du moment présent, je me dis intérieurement: Mon Dieu, où va t’il, où va t'elle chercher cela?

 Parfois c'est une idée folle, de celle qui court les routes cheveux ébouriffés , guenilles dépareillées,  idées hurlantes sans queue ni tête, mais l’être devant  moi, tient à s’en réclamer l’auteur !Magnifique !

Prêt à la concrétiser,  cette folle idée, d'où sort elle ? Ou sont ses tenants? Ses aboutissants ?

Cet être va t’il les rechercher ? Parfois non, il s’embarque à la suite de la folle et finissent tous les deux à l’asile des paumés.

La fresque sur le tableau, que je veux vous présenter et non, vous imposer ,ni m’en prévaloir comme un dogme, est une esquisse fine de mon expérience de vie,  peinte avec les claques  sèches de remise à plat par moi reçues ,avec les larmes enseignantes de perles de sagesse à venir et  leurs perceptives éclairantes de plus en plus. les silences qui nous permettent de voir l’ensemble du tableau et non ses parties fragmentaires sur lesquelles on joue les équilibristes de la vie, sans être un as du trapèze des émotions, loin s’en faut.

 

Les tenants, ce sont des formes issues d’ illusions  bien calcifiées  par les émotions, ces formes logent dans notre mémoire depuis notre enfance ,notre existence, voir  bien avant, même si on croit que ça n‘a pas d’importante ou qu’elles ont disparues, elles reviennent ventre à terre,  hop ! pop ! accrocher l’ idée qui passait par là, venant de vous ou vous traversant, arrivant dont ne sait où , mais pas de vous !des autres vous que sont les êtres humains.

 

  Pour ma part, je résume cela par le mot :les tenants. Sur mon, tableau, ma fresque personnelle, je pose et illustre les tenants à la base,  tandis qu' au milieu, il ya le germe, le désir, que vous appelez l’idée lumineuse, qui va vous sauver, vous enrichir !

 

OH ! Lorsque l’idée arrive, elle est toujours positive, la traîtresse, voyez le bien, même si elle vous dit : suicide toi ! Elle est positive, pour vous libérer  du corps humain ,c’est valable.

Donc mes enfants chers,  si les tenants issus du verbe, tenir sont ceux qui vous accrochent au passé, que sont donc les aboutissants ? le futur, très bien !  Ou encore ? Vos espérances vos espoirs, la concrétisation de vos désirs, le but où vous voulez arriver, votre but.

 

Je place les aboutissants en haut  du tableau ,normal  ,je monte sur l’escabeau, je prends de la hauteur, du recul ,pour voir…… ce que me donne ce tableau, si je peux  habiter  mon tableau, en regardant cela dans l'ensemble, que vois-je ?

  AH!  je vois ,que je n’ai pas les moyens de peindre ce que je souhaite, car je n’ai pas la connaissance requis, donc la logique voudrait que j'acquière cette connaissance « avant de mettre la charrue avant les bœufs », comme me disait ma grand mère, donc le bon sens ,revenir au bon sens de la sagesse ,pas faire n’importe,  même si la leçon tirée est utile sur l' autre tableau avec l'idée maitresse, le germe  d'acquérir la connaissance  qui me permettra de réaliser le deuxième tableau  nécessaire au développement du premier tableau.

 

Mais enfin espèce d âne ! Attends, c’est juste une expression  pour illustrer le coté têtu du vouloir du désir, donc  si dans les aboutissants du tableau premier, il y avait juste le désir de gagner de l'argent , en trouvant un germe plus direct, tu gagnerais du temps et ce serait plus simple.

Permettez moi d’illustrer avec des exemples  pris chez les autres,  on sait bien qu’on voit mieux la paille  dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien, toujours dixit de ma grand- mère.

 

EXEMPLES/Un homme et une femme se trouvent devant un magasin de cuir où » tentations », une pancarte indique moins 50%. Lhomme jubile, yes, enfin le cuir à sa portée ,dring drelin  fait la porte pousser ,  avertissant les vendeurs en  quête  de  recette potentielle ,telles des sangsues, ils les collent aussitôt :désirez vous  un style classique ? voir  homme d’affaire moderne ? ou type western ou mongole ou intermédiaire ? aviateur ?

 

Selon les composantes de L’homme, il a deux attraits, l’aviateur(désir de hauteur, de liberté c’est un signe du verseau) ouha ! regarde dit t’il à la femme, la veste de kid Carson, de Davy Crockett, les indiens……(son rêve d’enfance issu des livres qu’il dévorait en cachette )


Clac !piégé !les tenants sont bien là, mais la  réalisation aussi, puisqu’il a les billets eurodisiaques pour cela ,mais les aboutissants  où sont ils ?

Notre homme  les ignore ! il a l’habitude  :je pense, je fais illico et  je tire la conclusion après sinon je fais jamais !

La femme peut lui dire :mais cette veste, tu ne vas jamais la porter, plus elle va lui dire, plus il va la vouloir, car elle entrave sa liberté …..d’aviateur divin….. qui n’est ailleurs que ce qu’il veut : sa liberté ,de pouvoir choisir, de  penser sans aucune influence ,comme la femme le sait, elle se tait, mais  le blouson, il peut le porter facilement……...

Coup de génie, il achète le blouson ,économise trois billets,  ressort son paquet sous le bras et attend dans sa voiture car la femme le laisse seul pour aller faire une course pratique.

 

ah, il réfléchit, son besoin de liberté et si grand  qu’il n’en voit plus clair,……… avec son blouson d’aviateur que bon……. il va changer son achat…il s’est fait influencer…. ou son désir du passé est trop grand ! Youpi ! La veste de Davy Crockett est  de retour dans le sac de la boutique, les vendeurs ravis palpent les trois billets eurodiasiaques ! Il dit à la femme » je fais ce que je veux, c’est mon argent » Elle dit : d’accord en riant !

 

Rira t’elle ? quand TROIS ans plus tard après des essais divers  et infructueux pour trouver comment porter cette lourde veste immettable ou la vendre…. Hache…… pour des clopinettes même neuve, la veste reste dans l’armoire à dormir car il n' a pas regardé le tableau dans son ensemble -tenants -aboutissant -réalisation ,certes depuis il s’est offert vous savez quoi ? Un blouson aviateur !(son excuse ? voir l’ensemble, ça ne fait pas partie de son fonctionnement ,fonctionnement  parfait par ailleurs, comme chez chacun)

 

La liste d'exemples serait longue, qui n 'a pas acheté à 50ans le vélo de ses rêves pour remplacer le vélo cassé de ses 10 ans ? sans penser à ses fesses trop maigres, à sa constitution inadapté au cyclisme et ne soyons pas en reste, celle qui choisit la guêpière rose à fleurs et dentelles  ,accessoire qui reste au fond du tiroir de la commode parce qu’ elle passe son temps  habillé en  bricoleur ?

 Après les objets voyons les métiers  et les amours, car c’est le même mode d'emploi.

 

Pour gagner de l’argent ,regardez les tenants ,d’ où vient votre rêve ? vraiment votre vrai rêve à qui  ou quoi est- il accroché ?d’où vient t’il ? bien! ou allez vous  aboutir avec ?

 

C’ est insensé ce que vous allez découvrir en regardant, vous même, car nul ne peut le faire à votre place,  vous n’avez pas envie d’aboutir dans ce que vous voyez au loin  de désagréable ?

bien que votre libre arbitre soit votre liberté première!

Dans votre présent  ce truc idiot n’a pas sa place ? alors  vous pouvez appliquer le mode d’emploi de mon tableau.

Vos désirs émotifs pour rechercher la femme ou homme de vos rêves, vous verrez combien le réajustement avec vous- même   vous présentera un miroir déformant, les miroirs de ces trains fantômes, illusion envole toi, laisse moi regarder, la vérité au fond du puits que je suis car on y voit les étoiles même en plein jour !

 

Ohé!  redescends sur la terre, il y a bien des rêves réalisables mais de grâce, parts de toi, de l’intérieur de toi et regardes l’ensemble que tu formes,  on en revient au connais toi,    toi même et tu connaitras l’univers mais ce n’est pas de ma grand- mère  je l’ai découvert en faisant mes propres expériences.

Ainsi soit- il

.MARIAM

11FEVRIER 2013

 

                               

 

Lire la suite