Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

L'Amour à toutes les sauces...

13 Mars 2014 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

L'Amour à toutes les sauces...

L’amour est un thème récurant, que l’on utilise à toute les sauces, il entre en effet dans un nombre infini de préparations, et de vécus divers.

Pour parler de l’amour c’est facile, on peut aussi écrire sur l’amour ou bien le décrire mais pour le ressentir sous toutes ses formes ,il faut le vivre, mieux encore, accepter de le vivre.

Des experts littéraires, des enseignants en littérature, des maîtres en langage pourront approcher de près les diverses formes de l’amour, mais jamais rien ne remplacera votre expérience personnelle car unique, celle qui saura agiter en vous les sentiments les plus vils au plus nobles, pour voir , pour faire le tri ,pour comprendre et aimer encore ,il faut le temps que vous alchimisiez les composants de vos comportements , que petit à petit vous avanciez vers le sublime de l’amour !

Dans un film sur François d’Assise ,François ou les chemins du soleil, le cinéaste zéfirelli faisait dire à l’actrice jouant sainte claire : Ce que je veux, ce n’est pas être aimé , c’est aimer. L’intensité, la beauté de l’actrice ,sa diction donnait à cette phrase une véracité, un impact puissant.

Aimer c’est se transformer, aimer c’est rayonner, c’est cueillir le nectar de la vie ,aimer pour aimer ,c’est tout , pourtant c’est rien , aimer pour rien, sans attendre quoi que ce soit en retour.

Dans l’expérience de la vie , on aime toujours pour quelque chose : en premier pour être aimé, pour exister, pour être reconnu, pour avoir ,pour posséder ou être considéré mais toujours pour une bonne raison.

J’aime appelle son contraire, je n’aime pas ou je n’aime plus !

Si je n’aime plus arrive à un moment de vie ,alors c’est que ce qui était ressenti n’était pas le sublime de l’amour ,c’était juste une dépendance à vos désirs passagers qui vous faisait vivre une parodie d’amour.

Le véritable amour, pureté ,sagesse , une fois touché , une fois incarné ne peut plus désaimer car il voit, il comprend, il admet, il tolère, il accepte, il rayonne en lui même ce qui fait qu’il va se respecter et faire respecter l’être dans son état d’amour .Cet amour là n’est soumis à rien, ni personne qu’à lui même dans un esprit de grandeur.

Nous croyons tous aimer, bien, fort, passionnément mais ce n’est pas encore être dans l’amour, aimer simplement à chaque seconde ,aimer celui ou celle qui ne nous aime pas demande une qualité d’amour incommensurable et ce n’est pas une démarche aisé car dans cet amour là il faut trouver le détachement, le don de soi, la sagesse et également sa juste place .

On ne se soumets pas à l’amour on est amour (naître en amour) en accord avec la sagesse de son être véritable et cela ne s’ apprends qu’en expérimentant les différentes facettes de l’amour et les déclinaisons sont nombreuses , souvent invisibles, alors on amalgame , on appelle amour : sexualité, désirs, possession ou autres .

Pourtant au fil du temps un amour naît, un amour qui aime en lumière, une lumière tellement belle ,tellement puissante, qu’à ce moment là ,on se dit en silence juste pour-soi : ah là c ‘est une belle qualité d’amour qui me transporte, me donne des ailes, me rends heureux, heureuse, m’ouvre des portes vers une conscience infinie et indivisible.

J’aime en silence ce que la vie me présente à aimer.

Mariam

12 mars 2014

Lire la suite

Temps Présent:Silence

5 Mars 2014 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Album photos

Temps Présent:Silence
Lire la suite

La respiration de la terre

4 Mars 2014 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Album photos

La respiration de la terre
Lire la suite