Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Je suis cartésien...ne!

28 Novembre 2014 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

Je suis cartésien….

Cartésien ? Je le suis…….. puisque je l’affirme derrière mon « JE SUIS », donc je ne peux que l’être,  fermant ainsi  la porte  autour de mon personnage pivot, que je viens d’affirmer , de créer .

Maintenant je peux poser cette question » Pourquoi ai-je envie d’être ce personnage cartésien ?

Au bon nombre  de raisons explicatives que je vais trouver, il en est une qui résume toutes les autres.

Le personnage cartésien (féminin ou masculin ,du moins dans ce domaine nous sommes à égalité) en fait a choisi de rester dans ce qui est connu par lui, ou ce qu’il pense connaître !

Le personnage, se fixe des limites qui le confortent dans ses idées, le  rassurent  vis à vis de ses peurs de l’inconnu ce qui lui permet de les nier ,génial, là il pose ses propres barrières cartésiennes !

Au fil de sa vie soit, il reste fixe ce qui est très rare car  alors le personnage  se fossilise  ou alors la vie se charge de faire disparaître ses barrières protectrices, un terrain inconnu est défriché qui très vite devient connu ,alors vite le personnage récrée des barrières et ainsi de suite  jusqu’à ce que ses fonctionnements répétitifs se dissolvent et qu’alors il se perçoive autrement  dans une création permanente de lui même qui va le sortir de la dualité connue et inconnue !

Qui n’a pas été à un moment cartésien vis à vis  de quelque chose ?

Moi même  il y a plus de 40 années ,je niais farouchement la fonction de perception par la voyance, je me suis donc prouvé à moi même que cela ne se pouvait pas être possible ! En fait je n’ai réussi qu’à découvrir le contraire puisque moi même :j’étais clairvoyante et clairaudiante ,je l’ignorais, il m’est donc aisé de comprendre tout personnage cartésien et pour rien au monde  chercher à le convaincre de  la véracité de mes expériences car je sais que la vie va ou non lui apporter ce qui lui convient !

Ainsi  je dirais aujourd’hui qu’il est cartésien de ne pas ouvrir vers l’inconnu, la clairvoyance de même la clairaudiance, si pour le moment c’est un moyen  propre à chaque personnage de garder  ses dons stationnaires en vue de ceci ou cela ( gagner sa vie, avoir une notoriété ou du pouvoir ou croire aider les autres), le moyen n’est pas le but sinon but temporaire !

Le but inconnu du tout possible se dévoile de lui même !

Pour le personnage qui a besoin de toucher en sensation intime sa propre découverte de l’inconnu  , ni les lectures les plus  édifiantes ni la compréhension de ces textes quelqu’ils soient ,ni tous les stages de la terre, non rien ne remplacera son ressenti qui lui fera toucher l' inconnu de lui  en lui ouvrant la porte sur une multitude d’inconnus !

Pour illustrer cette phrase je dirais qu’un soignant peut poser un diagnostique selon son savoir instructif mais si à son expérience il ajoute la perception intuitive alors instantanément, il saura ,il saura qu’il sait, que le problème est là, il le percevra de l’intérieur  quant à donner des mots explicatifs du pourquoi et du comment ,il pourra en trouver mais en même temps qu’il va les donner il va sentir, il va mesurer à quel point, ils  sont petits ou éloignés de ce qu’il parvient  à sentir, car un moment il va toucher l’inexplicable, l'absence des mots, le sens nom donc dans différent domaine il en est de même !

L’unité ne parle que par le silence !

En faites les médiums ,les clairvoyants, les clairaudiants, les spirits, les communicants et autres quelques soient les termes employés  dans des fonctions dites spirituelles , para psy  ou sensitives sont les classes maternelles de dimensions inconnues ,dimensions vibratoires non densifiés et NON DENSIFIABLES  de ces derniers mais tellement plus vastes !

A ce jourd’hui la chenille corporelle se fracture. OUI cela fait mal.OUI cela est douloureux !

Si les barrières cartésiennes n’ont pas volés en éclat,  il est donc nécessaire de ne pas se focaliser sur la chenille mais de percevoir le papillon qui se sens pourvu d’ailes, les sentir pousser et avoir la force de les déployer vers l’inconnu de la chenille à savoir l'unité de l'être !

Je nous souhaite un envol  merveilleux !

Une EX chenille Cartésienne qui ne renie en rien son passé car il lui permets ce jour d’aimer ses ailes de papillon !

Mariam de sainte Cécile

28 Novembre 2014

 

 

Je suis cartésien...ne!
Lire la suite

SILENCE-AMOUR

9 Novembre 2014 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Channeling Messages

Le silence est une étape sur le chemin de la réalisation de l’être vers son éveil acquis ou en cours d’acquisition .Il lui permet d’intégrer un autre état de perception beaucoup plus intérieur, de lâcher les supports extérieurs de recherches qui lui ont servi de béquilles devenues gênantes, voir même en- fermentes. Trop de savoir : tue le ça-voir !

C’est le retour à la simplicité ou les mots sont parfois castrateurs de ce qui est perçu intérieurement qui est intransmissible, cette mouvance intérieur devient alors un état qui se modifie sans cesse jusqu’à l’éveil de l’état d’éveil.

Quelque chose qui se transcende lui-même par lui même pour devenir apogée de lui-même. On peut dire que l’être n’a plus rien à dire mais que ce dire se réalise en son intérieur, il n’a rien à transmettre non plus, mais à éclairer par ce qu’il est, dans sa réalisation de l’unité.

La modestie devient de mise car le vouloir n’existe plus. L’âme se réalise en l’esprit à travers le corps et des torrents de larmes peuvent venir nettoyer les scories des expériences transcendées, car il s’agit pas de transformer, ni de regretter, ni d’abandonner mais de transcender tout ce qui a servi à amener à ce moment, une alchimie qui est en toute chose mais dont nous croyons ne pas faire partie, alors que nous en sommes les éléments éparpillés ,non encore réunis .

La quête se présente sous la forme qui est la plus adéquate au personnage qui chemine vers cela, parfois il n ‘est même pas conscient de sa quête ,il quête en aveugle ; se heurtant à tout les obstacles de son chemin.

Parfois s ‘ il prend conscience de son chemin, alors il veut planter des repères ,le construire ou le détruire, tracer des cartes qui diront que c’est bien ici qu’il faut passer qu’ailleurs c’est faux, qu’il est dans le vrai, le juste que les autres se trompent, alors parfois la vie le stoppe, le mène au silence , il peut écouter le silence qui a à l’enseigner de intérieur ou souffrir mille blessures de ne pas être reconnu par l' extérieur.

Nous n’avons besoin de rien, nous sommes déjà une unité mais pour le percevoir nous courons chercher mille rassurances à notre peur de ne pas faire partie de l’unité de ce que nous sommes déjà.

Nous désirons expliquer JE SUIS et non vivre JE SUIS !

Car vivre JE SUIS est selon la vision extérieur parfois peu glorifiant alors que justement il est révélation !

Un silence ou l’on perçoit la vibration d’amour de l’univers est d’une intensité absolue à exploser vos cellules c’est ce qui se passent après le décès du corps. Vous ressentez que vous êtes , cet entier, unité, pas une partie qui se reconnaît a travers sa différence non une totalité qui enfile des différences comme les perles d un collier et que chaque perle est le collier quand cela se produit en vous dans ce corps terrestre alors le silence habite votre chemin !

Le silence ne cohabite pas avec le bruyance, il la respecte en ce qu’elle est partie de l’unité, puis s’en échappe .

La vibration d’amour est une force lorsqu’ elle vibre dans l’unité de vous même par son silence réalisé alors TOUT et RIEN sont UN.

SILENCE-AMOUR
Lire la suite

Je...Suis...

6 Novembre 2014 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Channeling Messages

Je suis... l'instant Véritable,

qui se tient debout... au présent,

quelque soit l'espace,

passé...  futur...

ainsi... est l'Unité !

Tout dans le Tout !

Ainsi nommé,

ou que tu te places dans l'espace,

TU ES !

Je suis... au présent de sa Vérité.

Voyageur de l'espace.

En appel,

pass -âgé du temps de l'illusion!

 

La Présence.

 

 

3h10 ce 6 novembre 2014

 

Manifestation Lumineuse de la Présence

Manifestation Lumineuse de la Présence

Lire la suite