Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Le grand changement ?

23 Juin 2016 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

Le grand  changement ?

Le grand changement ?

Changement ou pas ?

Changement promis et prôné par les groupes spirituels, par les groupes politiques, par les groupes scientifiques etc. … … … promesse offerte par tous à qui veut l’entendre!

Mais en réalité qu’en est-il de ce changement ?

Sinon qu’une continuité sous d’autres formes adaptées à notre époque.

Ne dirait- on pas un bouillonnement depuis l’unité, un multiple qui se déploie en se contorsionnant sous diverses formes comme les vagues d’un océan toujours agitées en vaguelettes ou en houle violente, en fonction du temps, mais toujours composé d’ eau de mer.

- Y a-t-il évolution de l’être ?

On aimerait à le croire. Vu la barbarie de certains êtres, il y a de grands doutes sur l’évolution des êtres humains dans le monde.

-Y a-t-il évolution des techniques d’éveil ?

Dans un certain sens on peut dire : oui, puisqu’elles sont différentes, en faîte adaptées au temps présent. Dans un autre sens : non, car rien ne change depuis des millénaires.

MILAREPA, BUDDHA, en leur temps ne parlaient pas en terme quantique pourtant ils ont vécu l’éveil.

MA ANANDA MOYI ou GANDHI et bien d’autres, plus proches de nous, ont vécu l’éveil en suivant une base de sagesse simple.

Des religieux, comme sainte Thérèse d Avila ou François d’Assise se sont aussi éveillés.

Aujourd’hui l’éveil des consciences serait à porté de chacun, en faîte il l’a toujours été et seul l’être peut s’en ouvrir la porte, en utilisant la technique qui lui convient, voir même juste les expériences de sa vie !

Je ne dis pas qu’il de ne rien faire, mais faire ce qui part de soi et non d’autrui ! Dans la forme choisie par soi !

Si l’énergie pour certaines techniques est tombée en désuétude, c’est que le siècle en est passé, on ne prie plus souvent dans les temples égyptiens ou indous, on les visites.On ne célèbre plus de cérémonies mayas ou celtes comme en leur temps. Un jour les systèmes religieux, chrétiens islamiques ou judaïques ou autres cesseront.

Au début du 20 Emme siècle, il était fréquent d’aller chercher un éveil de conscience en inde ou dans les pays orientaux, assis à méditer avec un maitre de sagesse.

Puis en fin de siècle des maîtres enseignants souvent autodidactes ont ouvert multiples écoles tarot- astro- naturo-shopro etc. mêlant enseignements ésotériques, soins énergétiques, et conseils alimentaires.

En ce début de 21 Emme siècle la science nous offre : le quantique ; le cellulaire, la programmation avec la déprogrammation et l’art thérapie en prime, avec des enseignants pratiquants diplômés donc plus crédibles.

Si on regarde les outils utilisés, voir les méthodologies quelques soient les différents stages ou enseignements proposés, elles sont toutes identiques. La méthode proposée s’appuie sur les mêmes bases et fonction de l’être. Il ne peut en être autrement !

( La femme revêt un vêtement on le nomme robe. La femme des cavernes avait une peau de bête, mon arrière grand mère une robe à crinoline, aujourd’hui je mets une robe de soie ou de bure mais le but est le même, soit : couvrir le corps, seule la matière et la forme ont changé.) Méditez !

Pour l’ouverture de conscience qui conduit à l’éveil, il en est de même !

Il est des êtres de sagesse qui simplement vive leur vie , leur état d’être démontre le processus de l’éveil, car le changement est en eux ,ils ne vont pas le chercher à l’ extérieur, pourtant ils savent que cet extérieur fait partie d’un tout et qu’ils sont dedans, alors ils allument leur lampe intérieur et la laisse éclairer leur chemin !

« Les sages ne sont pas toujours ceux qui enseignent la sagesse et l’éveil. »

Ce texte n’est issu que de constations et réflexions personnelles, il n’engage que ma personne.

Mariam de Sainte Cécile

23 JUIN 2016

Lire la suite