Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Les leçons de nos erreurs

3 Février 2018 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile

Voir au dessus de la mêlée  Avoir un haut idéal! S'envoler plutôt que de se laisser bouffer! Aimer Aimer Aimer...

Voir au dessus de la mêlée Avoir un haut idéal! S'envoler plutôt que de se laisser bouffer! Aimer Aimer Aimer...

Les leçons de nos erreurs

Tout au long de notre vie, nous vivons des expériences   que nous  qualifions de bien, quand elles nous conviennent ou de mal, quand nous  n’aimons pas ces expériences et surtout  les conséquences qui découlent de ces expériences.

Nous nommons les expériences mal ou malheureuses « nos erreurs » !

Enfin quand nous pouvons en un premier temps ne pas nous positionner en état de  victimisation  et échapper à la colère, aux récriminations, à la révolte, voir à la vindicte envers tout ce qui n’est pas NOUS.

Entrouvrir nos oreilles à peine imperceptiblement pour qu’ soupçon d’intelligence de lumière vienne nous dire :

« Dis donc, c était une erreur… et là tu vas en tirer une belle leçon. Ouvre grand tes oreilles, décille tes quinquets, permets à ta conscience de voir, car si tu ne le fais pas l’expérience  reviendra sous des formes de plus en plus sibylline, jusqu’ à ce que tu ais saisi le sens de ce que tu dois comprendre… intégré. C’est de cette expérience que tu changeras ta façon d’être.Tu piges ? »

Bin non ! Il y a des sujets qui ont la tête plus dure que du roc !

Alors l’expérience donneuse de leçon reviendra, jusqu’ à ce que le roc devienne du sable car tous se transforme.

On  nomme cette expérience, erreur évolutive !

 Je dirai plutôt : mutation ou transfiguration, ou PAS- SAGE d’un état à un autre, comme l’eau peut devenir gel, glace, vapeur, buée,  pluie, mais l’analyse chimique à sa base est identique. C’est le même liquide qui compose une grande partie de la nature des êtres donc du  vivant animé ou non, ce qui change ? Ce sont les formes selon laquelle l’eau se manifeste à nos sens.

Ainsi nos erreurs douloureuses nous enseignent  grandement, ce sont des leçons magistrales que nous donnent l’univers et il en est généreux, il existe  ainsi à travers nous et agit en principe d amour !

Aimons donc toutes nos expériences et regardons au-delà des émotions qu’elles  déclenchent en nous.  Il ne faut pas analyser à partir de faits, de sensations mais simplement se dire qu’est ce que cela vient éclairer en moi ?

Si j’accepte ce que je qualifie d’erreur comme une expérience que j’accepte ce qui est, je fais un pas,  alors je peux distinguer  le pas suivant. Je peux donc voir pourquoi j ai attiré cette expérience et m’accorder le choix de ne plus en revivre de semblable ou de vouloir vérifier une nouvelle fois le processus de rectification.

A ta guise ! dit l’univers et c’est reparti pour un tour jusqu’ à que frère âne en ait mare de tourner en rond.

Merci aussi aux belles leçons de vie apportées grâce à nos erreurs !

Sans elles que la vie serait monotone, nous ne pourrions pas apprécier les instants de paix, de bonheur, de joie, tout se perçoit en relation avec un support contrastant.

Magnifique… non ?

Alors oui aux expériences de notre chemin de vie !

Mariam de Sainte Cécile 1er Février 2018

Lire la suite