Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Le Monde à l’Envers !

27 Juillet 2018 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile

 : Le" Bregnon" de ma Grand mère,devenu décoration chez ma fille Valérie!  Le Bregnon est un mot du patois Bourbonnais pour désigner  une grosse jarre ,cette dernière servait à ranger sur des lits de paille de blé battue sur place, les fromages de vaches de la ferme. Après plusieurs mois de vieillissement  se formait une croute crémeuse pleines d'asticots !!! Ces fromages faisaient la réputation de ma grand mère Mélanie!

: Le" Bregnon" de ma Grand mère,devenu décoration chez ma fille Valérie! Le Bregnon est un mot du patois Bourbonnais pour désigner une grosse jarre ,cette dernière servait à ranger sur des lits de paille de blé battue sur place, les fromages de vaches de la ferme. Après plusieurs mois de vieillissement se formait une croute crémeuse pleines d'asticots !!! Ces fromages faisaient la réputation de ma grand mère Mélanie!

Le Monde à l’Envers !

 

Par rapport au cycle naturel de la vie, de toutes choses et de tous êtres, en nous enfonçant dans le matérialiste moderniste qui devrait selon tous bons publicistes nous faciliter la vie, nous sommes entrés dans un cycle infernal ou les non sens nous déboussolent, nous détruisent.

Remettre ce monde à l’envers dans le bon sens serait judicieux, hélas nous sommes dans le labyrinthe de nos pensées et nous ne trouvons plus le fil d’Ariane, pour nous remettre sur le chemin naturel du vrai sens de la vie.

Nous attribuons toutes les fautes à autrui, nos déboires, nos problèmes de santé, nos amours, nos relations, nos difficultés, nos non réussites etc. ...

Ainsi nous désignons les coupables, exemples : le chat, les crevettes, le pollen des arbres, madame X, monsieur untel, les microbes volages du voisin  et bien d’autres encore car  nous  refusons de voir que nous sommes le seul et unique responsable.

En réalité, tout, entièrement tout, provient de notre sphère émotionnelle au moment de la première action, l’action créatrice ou la pensée va imprimer le corps mémoire, donc la Cause de l’allergie, exemple :  Ou sous un arbre en fleurs de  châtaigniers elle a appris son licenciement à son travail et que son corps a fait une association = pollen de châtaignier + lettre de licenciement  et chaque fois qu’elle va respirer ces fleurs, en fidèle serviteur son corps va lui créer des boutons car cela la démange encore de régler son compte à son patron !

 Autre exemple : Madame X a informée sa voisine de choses très désagréables   la voisine est choquée fortement, elle rumine jusqu’ à se créer une boule au cerveau, mais elle ne peut effacer l’action de Mme X, elle reste bloqué, tous est dans le vouloir  et pouvoir se libèrer ! Effacer, faire comme si rien n’avait existé serait permettre à la boule de rouler hors de sa tête !

 Mais la voisine  dorlote sa boule car  la faute est à Mme x, donc elle n’a pas encore compris qu’en faîte c’est elle la créatrice de son problème,  comme pour montrer aux autres : Regardez comme Mme X m’a fait mal, plaignez-moi, c’est elle la méchante, pas moi !

Il y aurait mille autres exemples, ces deux cas permettent de comprendre que notre émotionnel marque notre corps qui enclenche un processus de protection,  qui se répétera chaque fois que reviendra le souvenir de la cause. Dans notre monde à l’envers de choc et contre choc il est facile de comprendre les cas de conflits latents ou en cours de règlements exprimés par les maladies cancéreuses.

Le jour ou le monde retourneras au naturel en pensant : je suis responsable de mes pensées, actes et actions donc je rectifie dans mon corps mon processus de santé,  car tout provient de moi, créateur de moi-même  donc je suis responsable de tout ce qui m’arrive. Nous aurons fait un pas de géant !

 

Oui …tu parles bien…tu écris bien… pensez vous ?

Réaliser ce changement c’est  très difficile, c’est vrai ce n’est pas facile d’être à contre courant d’un monde matérialiste, de pouvoir, de contrôle, de paraitre,  d’argent, endoctriné socialement.  Retourner à la vraie nature de qui nous sommes demandes des efforts. En premier, chercher à se connaitre, puis s’accepter et  s’aimer.

En vérité, même savoir s’aimer  est à réapprendre, nous avons donc beaucoup de travail et de recherches et pas de chômage dans ce secteur de vie.

En tout amour pour ce que nous sommes à l’origine de la vie !

Mariam de Sainte Cécile

27 juillet 2018

 

 

 

  

 

 

Lire la suite