Le Coq
Le coq
Le coq chante au lever du soleil .Il dit
« Eveille toi, la vie est là ! »
Réveille toi, à toi-même ! Vit le réveil
Soit l’éveillé et le réveilleur de tes frères »
Alors…on l’enferme pour qu’il se taise.
L’endormi lui jette sa pantoufle pour qu’il s’éloigne
……………..haro sur le coq !
Alors……..pourquoi diantre en avoir fait l’emblème de la France dans les temps d’avant ?
Allant même jusqu'à le percher au sommet des clochers
Que savons nous de ce coq ?
La France n’aurait-elle pas choisi le coq, que pour sonner son réveil aux vraies valeurs, se souvenant de sa forme pentagrammique et de son rôle d’éveilleur ?
De nos jours, les coqs français sont bien belliqueux sur leurs ergots de savoir qu’ils soient petits ou gros.
De beaux coqs paradant au milieu d’une cour de poules… vraiment, certains humains sont tout à fait semblables à ces coqs rutilants de leurs plus belles plumes.
Ah le coq gaulois ! Mais il y a du bon dans ce coq, pas question de lui rabattre son caquet. Si nous remontons dans l’histoire de cette Gaule avant qu’elle ne soit soumise – Nous trouvons : la Celtie avec ses rites, ses légendes, son mystère mais surtout très proche de la nature dans ses enseignements druidiques. Les paroles de l’instant, le Vivant du quotidien.
Or il se trouve qu’a travers Mythologies, philosophies, traditions antiques ou religions ou même paganisme, une ravivance s’opère aujourd’hui de courants Celte, Indou, Indien, Inca, Egyptien et autres non pas pour revivre à l’identique de ces temps anciens, puisque cela à déjà été vécu mais pour rechercher là dedans : le Fil de l’Essence de ce courant. Revenir à la Source.
Entre le Maître et le coq il y a un lien, c’est la couleur de notre vécu dans l’Archanciel qui est d’être proche de la nature en toute simplicité .Le retour à la véritable existence de l’être n’est pas si facile, pourtant il est si simple .
Nous avons mis des temps et des formes de partage pour être le plus en accord possible avec ce que nous sommes.
C’est ce que nous vous proposons ; la recherche d’une vie autrement ou la vérité se trouve en tous et en tout – chacun la découvrant par lui-même.
Si cela vous appelle au fond de vous, vous trouverez dans les pages suivantes quelques indications.
Mariam
27/02/06