Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Je suis cartésien...ne!

28 Novembre 2014 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

Je suis cartésien….

Cartésien ? Je le suis…….. puisque je l’affirme derrière mon « JE SUIS », donc je ne peux que l’être,  fermant ainsi  la porte  autour de mon personnage pivot, que je viens d’affirmer , de créer .

Maintenant je peux poser cette question » Pourquoi ai-je envie d’être ce personnage cartésien ?

Au bon nombre  de raisons explicatives que je vais trouver, il en est une qui résume toutes les autres.

Le personnage cartésien (féminin ou masculin ,du moins dans ce domaine nous sommes à égalité) en fait a choisi de rester dans ce qui est connu par lui, ou ce qu’il pense connaître !

Le personnage, se fixe des limites qui le confortent dans ses idées, le  rassurent  vis à vis de ses peurs de l’inconnu ce qui lui permet de les nier ,génial, là il pose ses propres barrières cartésiennes !

Au fil de sa vie soit, il reste fixe ce qui est très rare car  alors le personnage  se fossilise  ou alors la vie se charge de faire disparaître ses barrières protectrices, un terrain inconnu est défriché qui très vite devient connu ,alors vite le personnage récrée des barrières et ainsi de suite  jusqu’à ce que ses fonctionnements répétitifs se dissolvent et qu’alors il se perçoive autrement  dans une création permanente de lui même qui va le sortir de la dualité connue et inconnue !

Qui n’a pas été à un moment cartésien vis à vis  de quelque chose ?

Moi même  il y a plus de 40 années ,je niais farouchement la fonction de perception par la voyance, je me suis donc prouvé à moi même que cela ne se pouvait pas être possible ! En fait je n’ai réussi qu’à découvrir le contraire puisque moi même :j’étais clairvoyante et clairaudiante ,je l’ignorais, il m’est donc aisé de comprendre tout personnage cartésien et pour rien au monde  chercher à le convaincre de  la véracité de mes expériences car je sais que la vie va ou non lui apporter ce qui lui convient !

Ainsi  je dirais aujourd’hui qu’il est cartésien de ne pas ouvrir vers l’inconnu, la clairvoyance de même la clairaudiance, si pour le moment c’est un moyen  propre à chaque personnage de garder  ses dons stationnaires en vue de ceci ou cela ( gagner sa vie, avoir une notoriété ou du pouvoir ou croire aider les autres), le moyen n’est pas le but sinon but temporaire !

Le but inconnu du tout possible se dévoile de lui même !

Pour le personnage qui a besoin de toucher en sensation intime sa propre découverte de l’inconnu  , ni les lectures les plus  édifiantes ni la compréhension de ces textes quelqu’ils soient ,ni tous les stages de la terre, non rien ne remplacera son ressenti qui lui fera toucher l' inconnu de lui  en lui ouvrant la porte sur une multitude d’inconnus !

Pour illustrer cette phrase je dirais qu’un soignant peut poser un diagnostique selon son savoir instructif mais si à son expérience il ajoute la perception intuitive alors instantanément, il saura ,il saura qu’il sait, que le problème est là, il le percevra de l’intérieur  quant à donner des mots explicatifs du pourquoi et du comment ,il pourra en trouver mais en même temps qu’il va les donner il va sentir, il va mesurer à quel point, ils  sont petits ou éloignés de ce qu’il parvient  à sentir, car un moment il va toucher l’inexplicable, l'absence des mots, le sens nom donc dans différent domaine il en est de même !

L’unité ne parle que par le silence !

En faites les médiums ,les clairvoyants, les clairaudiants, les spirits, les communicants et autres quelques soient les termes employés  dans des fonctions dites spirituelles , para psy  ou sensitives sont les classes maternelles de dimensions inconnues ,dimensions vibratoires non densifiés et NON DENSIFIABLES  de ces derniers mais tellement plus vastes !

A ce jourd’hui la chenille corporelle se fracture. OUI cela fait mal.OUI cela est douloureux !

Si les barrières cartésiennes n’ont pas volés en éclat,  il est donc nécessaire de ne pas se focaliser sur la chenille mais de percevoir le papillon qui se sens pourvu d’ailes, les sentir pousser et avoir la force de les déployer vers l’inconnu de la chenille à savoir l'unité de l'être !

Je nous souhaite un envol  merveilleux !

Une EX chenille Cartésienne qui ne renie en rien son passé car il lui permets ce jour d’aimer ses ailes de papillon !

Mariam de sainte Cécile

28 Novembre 2014

 

 

Je suis cartésien...ne!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article