Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

LES PENSEES

27 Mars 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

Le ballet de nos pensées est- il en harmonie avec le cosmos ?

Les pensées ne nous appartiennent pas toujours. Elles se promènent au gré de nos idées nous les accrochons, les faisons nôtres ou bien nous les refusons. Notion complexe car les créateurs, plutôt apprentis créateurs, c’est nous !

Mais nous ne sommes pas toujours conscients que nous sommes influencés par tout ce qui nous entourent, alors le jeu de la balance se présente. En effet si dans le monde du temps unifié tout est uni, sur notre belle planète il en est autrement, notre choix d’incarnation a été de vivre une expérience de dualité.

Tout est donc divisé en deux camp et nous petits humains passons notre temps à chercher à nous réunifier à toutes les sauces possibles, amours humains, sociétés diverses, groupes, et j’en passe…. cruel paradoxe….Que tous ces fragments qui s’affrontent pour se connaître en l’existence d’une vie si précaire.

Nous sommes venus pour cette expérience duelle ! Joyeux lutins et lutines!

Quelle farce n’est ce pas ?

La balance de la justice (en France) a été représenté dans tous les pays depuis des millénaires, Maât ou Maet chez les égyptiens, Thémis chez les grecs, Frigg en pays nordiques.

Alors la balance ? Regardez combien de pensées positives vous avez par jour et combien de pensées négatives ? Quel sera le plateau le plus chargé à la fin de la journée? Et bien ces deux plateaux vont aller augmenter la récolte des pensées mondiales à chaque seconde, les pensées se cumulent de part et d’autre.

Développer ce thème nécessiterait des pages et des pages donc je résume juste pour éclairer le fait de l’influence de nos pensées sur notre existence et l’existence des autres personnes et de notre part de responsabilité sur l’ état du monde !

Nous humains sommes responsables de ce que nous alimentons, si les pensées négatives prédominent et bien OUI ! Il y a du négatif qui se crée sur la terre : disputes, guerres, accidents, catastrophes et si les pensées positives dominent ? Oh miracle les êtres échappent de justesse à une catastrophe. Les êtres signent un traité de paix, etc.…

je ne veux pas aborder ce thème troublant qui serait trop long à développer mais juste dire que si les moines tibétains prient en conscience ,si le solitaire ermite se joint à eux ,si les sages s’efforcent de part le monde de bien garder leurs pensées en énergie positive , il y en a là toute la raison !

Alors petit lutin chaque jour qui alimentes- tu ?

Heureusement que nous avons de l’aide des plans luminiques sinon il y a longtemps que notre admirable planète ne serait plus, je te le dis moi la fée de la balance de la justice cosmique !

Fée de la Justice qui parla à l’oreille de Mariam de Sainte Cécile ce 27 Mars 2015.

justice

justice

Lire la suite

Musique pour votre âme!

15 Mars 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile

Vidéo à déguster…..

Mon amie Marie Claude Besse avec le talent intuitif « imagier » qui la caractérise nous convie à un voyage magique sur la musique d’Estas Tonne qu’elle filma en concert à Londres cet automne.

Elle a su faire naitre en chacun l’attente et l’appel vers la lumière, qui nous mène à l’interprète, son ami Estas dans sa dimension humaine qui nous démontre, comment il cueille et recueille cette énergie lumière afin de vibrer avec elle par toutes ses cellules afin de nous la transmettre humblement en apothéose de notes musicales.

En son et images, ils nous entrainent aux confins des galaxies, en ciel aux peintures féériques , jour d’espoir et pluie d’étoiles pour épouser les somptueuses robes de la terre en sa variante de paysages divers définis par les cinq éléments, au gré des saisons.

Ils font danser nos mémoires ,ravivent ,notre espérance parlent à notre esprit pour faire remonter depuis la noirceur de nos douleurs toutes grillagées et enchaînées, cette lumière et en extraire la quintessence par nos sens puis venir mourir en bouquet final dans un chevauchée fantastique de galopade camarguaise !

Le cheval symboliquement représente le mental, la fin de cette gigantesque chevauchée dans les plaines terrestres signifie que celui-ci laisse la place au cœur qui reçoit, alors en son centre ces particules de lumières que la musique à su venir y déposer par la main de l’interprète !

L’image nous le montre par cette veilleuse allumée sur laquelle se superpose l’artiste alors les sons deviennent une douceur un parfum subtil qui parle à votre âme !

A qui sait ouvrir son cœur, ses sens, son écoute et voir les signes déposés, comme moi, il dira que ce mariage improbable sons et images est une réussite ! Merci à vous deux

Mariam de Sainte Cécile ce dimanche 15 mars de l’an 2015

Lire la suite

TOUT/RIEN

7 Mars 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

TOUT / RIEN

Pour être TOUT, il faut être RIEN, curieux paradoxe !

Cette recherche s’impose d’elle même comme un impératif appel, comme un chemin, quand l’être est prêt comme appelé en lui même !

Tant que l’on est quelque chose, quelqu’un, on s’accroche à cette chose à ce quelqu’un, on veut laisser des traces, des marques, une situation, un vécu.

C’est un engrenage qui maintient en ses chaînes. Le désir d’échapper à cette trame est là présent, justifié et justifiable mais trop présent il renforce la douleur de cet esclavage, s’échapper ou résister ?

Non il faut accepter, donner de la souplesse, du jeu entre les mailles des chaînes pour qu’elles glissent, qu’elles se détachent et tombent d’elles mêmes afin que l’on voit qu’il n’y avait pas de chaînes mais juste l’idée des chaînes !

Vouloir devenir : RIEN, est impossible !

Vouloir devenir :TOUT, est impossible !

Alors ? C’est entre les deux faces de cette médaille TOUT/RIEN que se situe le passage, c’est au centre des deux juste là ? ou l’on est en état d’unité.

On est prêt à s’envoler… libre ?

Non… plus que libre… car la liberté est encore une idée qui aspire à être libre ,à quitter ses chaînes, on parle de liberté quand on désir être libre quand on est libre on le vit on en parle pas, c’est différend , par contre on démontre sa liberté par un état d’expérience , si la liberté doit se démonter pour être libre alors elle enchaine à démontrer des expériences dans le vécu , et paf… retour à la case départ, comme le jeu de l’oie!

Plus facile à dire qu’à faire justement, il n’y a rien à faire mais à être… être amour ? Quelque chose à faire pour être amour ? Non rien…c’est terrible pour celui qui cherche….(un chercheur n’est pas un trouveur)juste avoir la conscience de l’état de conscience, accepter de laisser agir cette conscience à travers l’être, s’abandonner, ne plus contrôler.

Cette conscience d’amour va se mouvoir à chaque battement du cœur, humain ou cosmique en chaque cellule, en chaque regard, sentiment, pensée, en chaque geste ; elle n’attend rien d’extérieur, elle est TOUT de l’intérieur, elle éclaire sans chercher à éclairer, elle est soleil, elle est lumière, elle est don sans chercher à prendre ou retenir. Adieu le pardon.

Il n’y a plus de mot pour dire, juste être… être rien dans un silence qui n’en est pas un puisqu’il est plus que TOUT.

En avançant toujours plus loin que mes instants me portent, je perçois mes frères, mes autres moi- mêmes, plus proches, plus en moi. Un et multiple conscience éparpillée et rassemblée à la fois, comme une danse cosmique qui saisi toutes les harmonies au delà de l’harmonique et que l’on ne peut ramener sur terre, nos contenants terrestre rétrécissent, ils conditionnent ils ne permettent pas de contenir le tout, seul le rien le permet.

Le vrai vivant est invivable dans son enveloppe de chair, il est feu de l’esprit !

Le libéré vivant est encore une étape vers le vivant au centre du tout.

Folie ? Oui mais Folie en toute conscience éclairée par elle même.

VOIR ce qui me compose se dissoudre voir mes particules vivantes partir et revenir se récréer pour une autre forme, la tienne, la sienne, c’est cela qui crée le rien et le tout.

Sans cesse les univers se créent et se récréent ,ils existent et en même temps ils n’existent pas et le soi -moi que je suis est dedans en même tant que le tout de moi ,GIGANTESQUE, quand perçu par un petit corps tellement banal et si exceptionnel à la fois.

Intransmissible juste à comprendre pour ceux qui pénètrent le sens vivant de l’énergie véhiculé au delà des mots.

Ou à n y rien comprendre pour ceux qui préfèrent rester à jouer avec les mots(les maux).

Mariam de Sainte Cécile 7 Mars 2015 - 21/23h

TOUT/RIEN
Lire la suite

Déesses Nordiques !

3 Mars 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Poésies-Textes Poétiques

Déesses Nordiques !

Idunn gardienne des pommes de jouvence,
Parfois Hnoss la précieuse,
Je suis fille de Frigga !
Femme de feu et de glace
L’étoile du Nord est mon pays.
Odin me guide et me soutient.
Ma parole est épée de justice.
Mon cœur contient l’ amour de l’éternité !
Quand souffle le vent glacé sur les mers gelées,
Mon drakkar telle une flèche fend les océans du sud.
Je suis la trace féminine sur les eaux,
Je suis à la proue portant mon regard émeraude
sur des pays aux terres chaudes et inconnues.
Des hommes à la peau cuivrée ,et à la voix aux sonorités chantantes !
Je ne comprends ni leurs roucoulades ,ni le sens de leurs parades
je ne vois que le déploiement de la queue du paon
qui pousse son cri …Léon… Léon…
espérant séduire sa compagne
Je me ris de ces rites incompris par mes sens de Déesse Nordique !
J ‘ai le cœur assez vaste pour anoblir celui qui portera mon étendard
en actes valeureux et en faits héroïques !
Ainsi parlait la fille de Frigga des pays du nord…

Mariam de Sainte Cécile 2 mars 2015

Déesses Nordiques !
Lire la suite