Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

TOUT/RIEN

7 Mars 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

TOUT / RIEN

Pour être TOUT, il faut être RIEN, curieux paradoxe !

Cette recherche s’impose d’elle même comme un impératif appel, comme un chemin, quand l’être est prêt comme appelé en lui même !

Tant que l’on est quelque chose, quelqu’un, on s’accroche à cette chose à ce quelqu’un, on veut laisser des traces, des marques, une situation, un vécu.

C’est un engrenage qui maintient en ses chaînes. Le désir d’échapper à cette trame est là présent, justifié et justifiable mais trop présent il renforce la douleur de cet esclavage, s’échapper ou résister ?

Non il faut accepter, donner de la souplesse, du jeu entre les mailles des chaînes pour qu’elles glissent, qu’elles se détachent et tombent d’elles mêmes afin que l’on voit qu’il n’y avait pas de chaînes mais juste l’idée des chaînes !

Vouloir devenir : RIEN, est impossible !

Vouloir devenir :TOUT, est impossible !

Alors ? C’est entre les deux faces de cette médaille TOUT/RIEN que se situe le passage, c’est au centre des deux juste là ? ou l’on est en état d’unité.

On est prêt à s’envoler… libre ?

Non… plus que libre… car la liberté est encore une idée qui aspire à être libre ,à quitter ses chaînes, on parle de liberté quand on désir être libre quand on est libre on le vit on en parle pas, c’est différend , par contre on démontre sa liberté par un état d’expérience , si la liberté doit se démonter pour être libre alors elle enchaine à démontrer des expériences dans le vécu , et paf… retour à la case départ, comme le jeu de l’oie!

Plus facile à dire qu’à faire justement, il n’y a rien à faire mais à être… être amour ? Quelque chose à faire pour être amour ? Non rien…c’est terrible pour celui qui cherche….(un chercheur n’est pas un trouveur)juste avoir la conscience de l’état de conscience, accepter de laisser agir cette conscience à travers l’être, s’abandonner, ne plus contrôler.

Cette conscience d’amour va se mouvoir à chaque battement du cœur, humain ou cosmique en chaque cellule, en chaque regard, sentiment, pensée, en chaque geste ; elle n’attend rien d’extérieur, elle est TOUT de l’intérieur, elle éclaire sans chercher à éclairer, elle est soleil, elle est lumière, elle est don sans chercher à prendre ou retenir. Adieu le pardon.

Il n’y a plus de mot pour dire, juste être… être rien dans un silence qui n’en est pas un puisqu’il est plus que TOUT.

En avançant toujours plus loin que mes instants me portent, je perçois mes frères, mes autres moi- mêmes, plus proches, plus en moi. Un et multiple conscience éparpillée et rassemblée à la fois, comme une danse cosmique qui saisi toutes les harmonies au delà de l’harmonique et que l’on ne peut ramener sur terre, nos contenants terrestre rétrécissent, ils conditionnent ils ne permettent pas de contenir le tout, seul le rien le permet.

Le vrai vivant est invivable dans son enveloppe de chair, il est feu de l’esprit !

Le libéré vivant est encore une étape vers le vivant au centre du tout.

Folie ? Oui mais Folie en toute conscience éclairée par elle même.

VOIR ce qui me compose se dissoudre voir mes particules vivantes partir et revenir se récréer pour une autre forme, la tienne, la sienne, c’est cela qui crée le rien et le tout.

Sans cesse les univers se créent et se récréent ,ils existent et en même temps ils n’existent pas et le soi -moi que je suis est dedans en même tant que le tout de moi ,GIGANTESQUE, quand perçu par un petit corps tellement banal et si exceptionnel à la fois.

Intransmissible juste à comprendre pour ceux qui pénètrent le sens vivant de l’énergie véhiculé au delà des mots.

Ou à n y rien comprendre pour ceux qui préfèrent rester à jouer avec les mots(les maux).

Mariam de Sainte Cécile 7 Mars 2015 - 21/23h

TOUT/RIEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article