Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Oiseau-vole! / Homme -Vole?

15 Janvier 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

Oiseau -vole ! Homme -vole ?

Comment l’homme pourrai t’ il s’envoler n’étant pas pourvu d’ailes de sang, de chairs et de plumes ?

Conception idiote !...Nous dirait un esprit basiquement, pragmatique !

Certes, il aurait raison pour ce qui est du physique. Le sens » voler » pour un être humain est donc employé symboliquement, exprimant le fait de s’ élever au- dessus de sa condition psychique ,de se dégager de son obscurantisme, de chercher à éclairer par la lumière de l’esprit ce qui de lui se sens, lourd, emprisonné dans des pensées mentales.

Ce dont quoi la mort physique le libéra pense t’il en un premier temps.

Les libérés vivants existent bel et bien pour cela un long chemin souvent difficile, il faut emprunter dirait : Maître Yoda!

Avant tout décollage un apprentissage (apprenti- sage) est indispensable sinon : pas l’ombre d’un décollage n’est possible, comme l’oie attachée à son piquet, qui tourne en rond.

Il faut donc rompre avec les idéologies du passé !

Voir différemment avoir une soif intense d’un autre monde d’une vie différente, il faut VOULOIR mais là encore vouloir n’est pas POUVOIR, il faut donc de se donner les moyens d’avancer !

Cette avance chacun la fait selon ce qu’ il est depuis ses propres fonctionnements qui vont au gré des expériences se modifier, s’ajuster à l’oiseau qui vole pour aller plus près de L’état JUSTE. L'homme oiseau va vers cette lumière lointaine, combien de dépressions seront traversées ?... Beaucoup !

Mais après la dépression il y la montée en pression.

Monter monter, monter….comme un escargot ?

Ou comme un avion à réaction ?

Le goth (escargot)même si il est le char de Dieu en mythologie ,aura le temps de fossiliser ses expériences vu sa lenteur !

L’ avion à réaction que certains signes astrologiques fonceurs peuvent expérimenter va monter vite, de plus en plus vite, mais si il est mal préparé, il va voir à un moment ou un autre, ses boussoles, ses cadrans et tout le tableau de bord de son avion ( corps pensées émotions) vibrer, s’affoler perdre le nord.

Il doit contrôler !

Ce qui contrôle c’est l’état juste de la pensée- la maitrise des émotions sinon et bien....  il va finir en piqué et s’écraser au sol !

Bel avance n ‘est ce pas ! on retrouve là l’incarnation parfaite du mythe d ’ICARE !

 

Donc pas à pas ou battement d’aile après  battement d'aile, la lumière se fait jour en moi simplement parce qu’à mon origine, je suis une conception, un rêve de lumière, la lumière se reconnaîtra en elle même en ce qu’elle est , jusqu’à devenir elle : pure lumière !

Qui aurai t ‘il de plus beau que le retour dans cette source lumière, de Dieu comme préfère le nommer certains, se reconnaître par soi -même ,ne sommes nous pas venus pour cela ?

Pour fouler le sol de cette magnifique planète bleue, réuni, libéré vivant ,laissant sa lumière essaimer la trace de nos pas sur la terre, sans le vouloir mais juste parce que cela est !

Quel rêve mes gentils oiseaux !

Ainsi le livre de l’ étrange histoire des oiseaux du Simorg se vérifie !

Le dernier oiseau arrivé se reconnait en sa lumière !

Le plus difficile au décollage est de s’assurer ,un bon technicien mécanicien, un téléguidage est parfois utile, on peut tout dire : il comprend tout, ainsi on se sent plus en confiance avec ce VOL, voler libre à la recherche de nous en lumière sinon quoi d’autre ?

On ne cherche pas à voler pour devenir célèbre ,reconnu ou riche ou autres ,ces valeurs font part de l’obscurantisme. On cherche son envol par ce qu’on veut se trouver, se rejoindre : soi, on veut intégrer JE dans :SUIS !

Maintenant, il est des entraînements plus terre à terre : cultiver son jardin est une source d’ enseignements, si vous ne désherbez point, si vous semez vos graines sur la roche etc … … … vos récoltes seront maigres !

Certains maîtres Indou ont entrainé leurs disciples à faire le ménage des années, un jour- eurêka- la lumière par l'illumination jaillissait !

Là rien n’est dégradant pour redevenir lumière toute tache est valable, ce qui l’anoblie est la façon dont on l'exécute :avec amour, avec conscience ,avec respect, avec intégrité ,ainsi on se prépare à s’envoler !

OM TAT SAT*

(*Qu’il en soit ainsi si cela est !

15 Janvier 2015

Mariam de sainte Cécile

 

 

Les CondorsLes Condors

Les Condors

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article