Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Voir, pour être!

11 Juin 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

Voir, pour être!

Vous souhaitez VOIR ?

Abstenez vous de prendre ce mot au pied de la lettre, en le définissant par le résultat de ce que vos yeux de chair perçoivent.

Ne le transposez pas non plus dans un sens caché, qui jouerait avec toutes les déclinaisons explicatives de ce mot, qui ainsi vous échapperait à force de vouloir trouver ce VOIR.

N’en faites pas non plus un sixième sens en l’attribuant au voir des voyantes qui ne lisent que des images issues d’ une source passée ou à venir, donc une lecture d'une création d’un temps linéaire. Ne le définissez pas non plus par le voir des clairvoyantes qui ramènent des mémoires causales, issues des corps Bouddhiques ou Atmiques .Ces dons à partir desquels des êtres s’attribuent des fonctions en se justifiant d'état manifestés , sont seulement des fonctions au service du VOIR.

Laissez vous guider comme les trois singes, les yeux et les oreilles et la bouche bandés, auquel vous ajouterez votre cerveau !

Car VOIR est un espace fugace hors du temps ,comme une porte immatérielle.

Il n’appartient pas à des éléments définis même si il s’y rattache par la création qu’il engendre ou si vous préférez qu’il permet puisqu’ 'il les précède

Voir est comme le mouvement que l’on fait pour ouvrir, (ouvrir cette porte immatérielle) Ce mouvement est l’action qui permet le passage ce VOIR est donc fugace et intemporel à la fois Ce voir est directement lié à « être « donc à se ressentir être

Ce sont des mouvements qui engendrent d ‘autres mouvements .Seulement ne restez pas sur la définition dans la forme des mouvements entrez plutôt dans ce qui évolue, ce que provoque ces mouvements issu de voir.

Prenons un exemple :l’éclair de l’orage atmosphérique, l’éclair existe bien puisqu’ nous le voyons avec nos yeux de chair, nous le savons comme existant. Le temps qu’il naisse, il est déjà fini , il a cependant traversé des espaces et causé des conséquences.

Avant cela ,en temps qu’éclair il n’était pas, il est donc déjà la substance résultante d’une alchimie .Voir serait donc dans le temps de la perception de l’éclair, nous avons donc un avant composé d’ éléments variables et subtils qui créait entre autre un éclair .Ces éléments conjugués d’autres façons seront un autre résultat que l’éclair.

Restons sur l’éclair qui peut engendrer ou non des causes dont un résultat en fonction de ce qui va ou non l’attirer, c’est une Technique harmonique donc prévisible et non hasardeuse

Si l’attribut « éclair ou voir » que je désire vous faire comprendre : est une perception très rapide et subtil ,qui le temps de l’éclair peut vous faire saisir la totalité de ce qui le provoque et de ce qu’il en résulte, cette totalité se nommerait : être pas exister !…. être

Ou situerai je … exister ?que l’on peut appeler : l’image humaine , cette création humaine qui nous envahit, autant par rapport au voir et surtout à être ?

Cette création est dans le rêve de ÊTRE, mieux elle est l’image qu’il projette sur l’écran du cinéma ou si vous préférez : l'existence terrestre .

Cette vie si riche, si précieuse est donc l’image qui reste dans votre cerveau de la vision de l’éclair, juste la mémoire de la vision de l’éclair, une image gardée en mémoire donc une illusion d’illusion !

A partir de l’instant ou nous acceptons cet » impossible « de ce que nous sommes même juste un…. pourquoi pas ?

Tout ce qui se crée ou se dé crée, tout ce qui lutte et se bat, tout ce qui s’aime et ce déteste, tout ce que je suis ,ce que tu es ou ce que nous sommes, ce que nous voulons ou pas…. Psssch ! Volatilisé ,une fois réalisé ,franchi le VOIR …. disparu ou revenu dans les composants créateur de l ‘éclair !

Septique ? …..démontrez moi que cela est ?

Très facile VOIS et SOI par toi même !

Personne ne peut voir pour un autre ni naître ou mourir à sa place!

Un tout petit Poète humain(féminin ou masculin) qui transcrit dans des mots une vibration de son être… cela donne :

Le grand rêveur percevant l’image illusoire de son rêve lui souffle ces mots :

O mon aimé ,je te recherche parmi les fils de lumière.

Combien de fois J’ai passé la porte du Voir.

Le temps d’un éclair j’ai entraperçu l’image de mon rêve .

C’était toi ce TAO de moi.

j’ai tendu mes mains vers toi…. insaisissable.

je t’ai perdu …je t’ai trouvé.

Jusqu’au jour ou j’ai compris que issu de moi ,

tu reviendrais puisque nous sommes déjà ensemble.

Je t’ai aimé par mon soleil,

qui est au cœur de mon rayonnement d’amour ;

alors tu est devenue ma danse de Shiva sur cette planète bleue.

Mon matin de printemps .

La magnificence de la nature naturée.

Tous tes enfantillages n’y changeront rien,

ni tes guerres ,ni tes paix ,O aventurier de l’impossible.

Mon enivrant parfum de la vie rêvé ,

un pétale de rose posé, sur un cœur qui bat,

qui jamais ne donne son secret ,à qui ne sait aimer et être .

Devenu réalité… réalisée à l’instant ou tu passera la porte du VOIR pour ÊTRE !

Mariam de Sainte Cécile 3 Juin 2015

Voir, pour être!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime beaucoup .<br /> Mais...être convaincu intellectuellement et SAVOIR réellement , c'est déjà différent .<br /> Et savoir , ne doit pas non plus être confondu avec RESSENTIR de tout son ETRE .<br /> Si vraiment vous vivez complètement ce que vous écrivez , bravo .<br /> Mais l'égo nous trompe si facilement , surtout quand on veut être trompé !<br /> Je vous souhaite une magnifique continuation .
Répondre
M
merci, pour moi , tout est source de découverte et d'enseignement votre commentaire y compris.mariam