Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

SEUL

11 Mai 2013 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

_0014.jpg

Seul, au seuil de soi- même, voilà le premier pas vers la connaissance véritable,

s’ouvrir la porte intérieure de  son être profond, s’enfoncer dans les tours et détours de son être le connaître pour ce qu’ il est, l’accepter et doucement, tout doucement par amour le guider  avec sincérité,  simplicité, humilité, vers sa verticalité, vers sa pureté, son véritable état d’être divin.

 

Ce que les humains ont le plus de difficulté à accepter ; c’est justement  cela :

Être seul en paix en harmonie avec soi et les autres. Cette peur les mène vers la  solitude  et son cortège de dérives et douleurs.

 

Pour ne pas être seul donc : UN, on se couple on devient :DEUX donc en dualité immédiatement. On chemine en s’appuyant sur l’autre, légèrement ou en l’écrasant de notre comportement  quel qu’il  soit !

 

Et voilà que par un trait de génie ,on recherche  des groupes  avec lequel on s’illusionne en pensant être  en affinité  .Au lieu d’être fluide, on devient lourd des autres membres, on va trouver mille avantages matériels, uniquement matière et  donc rattaché à l’illusion terrestre

 

 Sur la terre tout est groupe, pour se  sécuriser, pour se rassurer ,pour se glorifier de son appartenance à ceci  à cela, pour se  valoriser ,pour se  reconnaître par le groupe, pour   se rassembler ,pour se regarder extérieurement,  à travers l’autre  comme une danse des canards à la queue leu leu on se groupe aussi pour exploiter, manipuler, profiter, spolier, guerroyer, tuer, asservir, coloniser et autres.

Les variantes sont nombreuses en genre est en espèces.

Les groupes se scindent en deux ,les groupes reconnus donc autorisés, justifiés, toujours par eux mêmes bien sur !Ceux  qui sont  contre ,sont  interdits, sectaires, à effacer, à détruire.

 

 C’est normal pour la terre duelle, où  tous est groupe. Ils sont tous sectaires, c’est leur seul point d’ unité )  ces grappes humaines diverses de tout poil et de tout bord appliquent une parfaite dualité  qui les divise (à qui profite diviser pour mieux régner ?)

 

Tout est merveilleusement manipulé, utilisé, les groupes se retrouvent sous des genres divers, pour les plus connus : politiques, religieux , biologiques, musicaux, artistiques ,culinaires………….

J’en passe et des meilleurs, tout est groupe même, les plus petits, les moins connu : les tricoteuses de mon quartier, ou  les clubs canins  ou les adorateurs de l ‘oignon……...

 

Chaque groupe se sens supérieur à l’autre, il   se prend pour le nombril du monde !

 Pourtant chaque membre nait seul, meurt seul ,chaque humain à la même valeur divine identiquement .

Tant que le regard de l’être a besoin des autres, de l’autre, du groupe, il ne prend pas le chemin de sa maîtrise, tout en prenant le chemin de ce qu’il croit être, de ce qu’il a besoin d’expérimenter.

 

Un maitre face à lui même est toujours seul sans jamais être en solitude il est complet il est un avec lui avec tous !

Nous sommes tous des maîtres en potentiel des maîtres qui errent dans l’illusion et la dualité.

Un jour un événement  provoquera une étincelle, une lumière qui éclairera, alors le maître ouvre sa porte intérieure, seul pour son UN, pour son UNITE.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça écrase trop les photos BIZ EVE
Répondre
E
Oui je sais pas, faut s'habituer, la photo d'écran est belle. BIZ
Répondre