Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Homme vrai ? Ou homme illusoire ?

29 Mai 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Articles et textes

Homme vrai ? Ou homme illusoire ?

Le mot « homme » désigne ici la globalité du genre féminin et masculin.

Pour définir un homme vrai, il faut être devenu cet homme là.

Cet homme est en nous, donc, on devrait dire : REDEVENIR UN HOMME VRAI, notre prototype humain d’origine, ou le moule de base parfait sur lequel nous avons plaqué l’être humain illusoire, ce vêtement usagé, déformé par les voyages dans le temps terrestre, tout aussi illusoire !

Comment un homme illusoire pourrait concevoir cet homme vrai ?

-Puisqu’il se définit selon des paramètres tous aussi illusoires, il semble que l’on ne puisse sortir de ce cercle qui s’ alimente de lui même par auto -propulsion de ce qu’il croit être.

-Simplement en arrêtant cette roue, en trouvant le silence en lui, afin de voir que sa réalité normalisé à laquelle il adhère est un tissu d’imbrication crée de toutes pièces par lui, en lui à partir de certains paramètres qu’il s’est surajoutés, principes issus de son environnement et de tout ce à quoi il croit( ses créations) tous ce qui l'en-coquille , l’ en-carapace, mais le rassure et par là, le lie à un fonctionnement.

Quand L’homme se pose la question :

Qui suis je ?

Qu’est ce que je veux ?

Si il ouvre cette porte vers l’extérieur, il y a de grandes chances qu’il se surajoute une couche. Parfois pour sortir de cette condition, il adhère au spirituel croyant « monter en élite » depuis sa condition illusoire avec le risque de s’ennuager dans cette immersion spirituelle, encore un moyen de se rassurer par l’effet de groupe dit : élu, car la solitude nécessaire fait peur !

Alors ou se cache la réalisation de cet homme vrai ?

Au centre de son cœur, dans une ligne verticale, en son centre !

Pour l’écouter il doit créer le vide en lui ,accepter le silence et la solitude.

Pour cela, il ne doit plus vivre dépendant, ne plus consommer des idées prédigérées et très dirigées par l’autre ou les autres « son entourage propre et tous les réseaux bien pensant » qui dictent par manipulation à leur profit les comportements souhaités.

Quitter le troupeau des moutons nécessite du courage car cela veut dire : devenir responsable de nos pensées et de nos actions en sachant ce que l’on veut ou ce que l’on ne veut pas.

Curieux comme cela change l’existence de devenir un homme vrai, tous les paramètres s’effacent, alors apparaissent des champs d’expériences nouvelles, qui permettent d’entrevoir d’autres dimensions qui étaient bien là autour de nous mais que notre illusion masquait !

Lorsque vous demandez à un homme illusoire, ce qu’il pense de ceci ou de cela ,sa réponse sera sa vérité à partir de son illusion !

il y aura autant de vérité que d’hommes illusoires différents, non par leur peau mais par leurs idées illusoires !

Si vous posez la même question à un homme vrai, il ne confirmera, ni n’infirmera votre vérité, il ne pense plus, il est, il reçoit directement de sa propre source lumière intérieur, qui le guide et agit à travers lui dans une action, il ne vous surajoutera rien de ses idées mais il vous ramènera à vous à votre propre centre par ces mots : et toi que veux- tu ?

Es- tu prêt à assumer la responsabilité de ce que tu veux ou ne veux-tu pas ? alors c’est ton choix !

OUI, il est question de choix :

rester homme illusoire,

ou redevenir HOMME VRAI !

Texte inspiré suite à un échange de réflexion avec une amie.

MAI 2015

Mariam de Sainte Cécile.

Homme vrai ? Ou homme illusoire ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article