Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Métamorphose

3 Juillet 2015 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile Publié dans #Poésies-Textes Poétiques

Les graines des roses ont t’elles ce pouvoir de la métamorphose ?

Je m’interroge, tandis que les pétales des fleurs d’éros, saumonées, roses ou blanches,

pourpres et safran coulent de mes mains vers la corbeille d’osier posée sur le chemin.

Je vois l’horizon peindre les montagnes bleutés ou déjà la chaleur dépose une secrète vibration, comme une densité voilé sur les entrées bien cachées des tunnels souterrains, initiation au mystère d’un ailleurs éternellement présent, réservé aux initiés !

La vêture de l’homme à l’habit vert s’étire sur les chênes comme une ganse de dentelle. Elle devient tissage au grain serré sur la forêt de châtaigniers et ose se parer ça et là de boutons de merisiers ! Quelle élégance !

Un instant une image humaine s’impose comme porteur de l'habit vert, une vague de tendresse vient alors m’envelopper, puis dépose un baiser sur mes cheveux.

Je quitte la forme de cette carapace de chair et je deviens immensité.

J’embrasse l’entier de cet espace ; le frémissement des libellules est mien, le chant des cigales crisse en mes cellules, les cailloux qui blessent mon pied répondent… présents… à leur manière.

Je vole avec l’oiseau… je suis l’oiseau… je suis moi… je suis lui et tout ce qui m’entoure.

Je n’ai pas de préférence, la terre est si belle, mais c’est ici que je m’envole le mieux.

Je suis faite de cette terre, de ces bois, de ciel, d’herbes, de pierres, de papillons de fleurs et des graines des roses. Je suis l’âme d’ici, mon ailleurs.

J’aimerai sans fin car je suis pétrie de la vibration d’amour.

Je dépose le secret de la métamorphose

au cœur des graines des roses, mes préférés : les roses magiciennes !

Envole!

Envole!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bel article !<br /> Oui , vous avez raison...mais nous ne le savons pas vraiment .
Répondre