Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Mariam de Sainte Cécile

Instant d'état d'être

12 Juillet 2022 , Rédigé par Mariam de Sainte Cécile

Instant d'état d'être

Instant d’état d’être

La  vie sur terre se résume à un condensé d’expériences, peu importe qu’elles soient jugées (par nous ou par autrui) bonnes ou mauvaises.

Ces expériences sont crées par nous, pour notre compréhension d’état d être. Elles n’ont que deux buts : rectification ou vérification.

Dans le grand tissage cosmique, ou tous les règnes (minéral-végétal-animal-humain-éthérique) s’entremêlent,  le tout étant UN sous de multiples formes, il est dit : SEUL le sage tire son épingle du jeu !

Pourquoi ?

Lorsque il voit la trame entière du tissage il comprend la signification du motif «  dessein » crée par tous les éléments entrelacés.

Le sage suit donc le fil qu’il se choisi et non celui que les expériences lui imposent.

Tel un guerrier aguerri, il évite les pièges, les adversaires ? Il ne les fuit pas mais i l ne les  n’attaque pas non plus, il se positionne  en son centre, axe vertical entre ciel et   terre. Positionné (je me positionne)  Positionnant, j’oblige autrui à se positionner) étant positionnant (je crée l’expérience à vivre)

Une cause précède toujours une expérience, cette cause est suivie d’effets d’ ou découlent des conséquences qui à leur tour engendrent des causes d’où naissent d’autres effets et ainsi de suite…

 L’imbrication de ces causes dans les  cinq règnes crée la toile cosmique de notre vécu  terrestre.

Lorsque les êtres restent en surface des événements  ils ne voient que les sommets des icebergs qu’ils les évoquent, citent, impliquent,  accusent  ainsi ils multiplient encore  plus les complications qui engendrent des expériences supplémentaires.

En se limitant au constat d’un fait avec une neutralité absolue, en se positionnant au présent l’être brise la trame de la chaîne qui relie aux causes  supprimant les conséquences. L’être humain est le seul règne à avoir son libre arbitre. Il a le choix. Le minéral le végétal l animal subissent la trame cosmique.

L’être entre alors en état d’acceptation de ce qui est.

C est un vaste espace qui s ouvre alors en nous une sensation de liberté absolue,  un accès illimité :

 être l’instant de – pour et par- lequel se vit l’illimité.

Mariam de Sainte Cécile

12 Juillet 2022

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article